lundi 23 février 2015

L'ÉMISSION DE RUQUIER N'EST QU'UNE CLOWNERIE POUR BOBOS EN MAL DE NOTORIÉTÉ MÉDIATIQUE !


Christiane Taubira sur le plateau de "On n'est pas couché"
ONPC : passe d'armes entre Christiane Taubira et Léa Salamé

VIDÉO. Invitée de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché", la ministre de la Justice a répondu du tac au tac aux attaques sur son "laxisme".

Invitée de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs dans On n'est pas couché samedi soir, la ministre de la Justice Christiane Taubira s'est fermement défendue face à leurs attaques, notamment celles de Léa Salamé. Son supposé "laxisme", les attaques de la droite... Christiane Taubira n'a rien laissé passer, à commencer par les piques sur sa rareté dans les médias : elle préfère s'en tenir aux "débats de fond" à l'Assemblée nationale plutôt que de "faire le tour des matinales radio pour commenter l'actualité des commentaires". Et préfère aussi le travail de terrain : "Je me déplace dans ce pays, mais je n'y peux rien si ça ne vous intéresse pas."

"Le jouet préféré de l'UMP"

Concernant les attaques de la droite, quasiment reprises à son compte par Léa Salamé, la ministre reconnaît ensuite être "le jouet préféré de l'UMP", et ajoute que Nicolas Sarkozy "en est presque au réflexe monomaniaque" et qu'"il ne peut s'exprimer une seule fois si la moitié de son propos ne [la] concerne pas". L'ancien président de la République l'a ouvertement attaquée récemment, expliquant que son "laxisme" était quasiment responsable des attentats de Paris.

Citant un sondage paru le 14 février, Laurent Ruquier l'interpelle sur le fait que 73 % des Français la jugent "pas assez sévère" en matière de lutte contre le terrorisme et contre la délinquance. Un sondage "stupide" pour Christiane Taubira : poser la question de sa sévérité, "c'est comme si on demandait à la ministre de la Culture si elle chante assez bien ou si le ministre de l'Agriculture conduit assez bien le tracteur ! Ça n'a pas de sens."
Et, alors que Léa Salamé, reprenant les critiques sur sa discrétion médiatique après les attentats de Paris et Copenhague, lui répète : "Vous étiez où ? Vous étiez où ?", la ministre lui répondra, fermement : "Dans mon bureau. En train de préparer le nouveau Code civil ou de réformer la justice des mineurs."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C. TAUBIRA n'est qu'une ministre à "la langue bien pendue" bonne a haranguer les députés à l'assemblée nationale ce qui doit plaire à F. Hollande !

Pour le reste c'est une orgueilleuse arrogante rien d'autre qui fait très mal son travail et freine l'action du gouvernement de M. VALLS et de son ministre de l'intérieur !




Jdeclef 23/2/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire