vendredi 13 décembre 2019

Allez on va dire encore un déséquilibré, comme d'habitude un fait divers banal ..! (mais un autre dans le même style a eu lieu ce matin à la DÉFENSE les affaires de pseudo terrorisme reprennent?!)


Un homme armé d'un couteau et criant « Allah akbar » meurt après une intervention policière

VIDÉO. En Seine-Saint-Denis, un individu décrit comme menaçant a essuyé trois tirs de « taser » de la part de la police. Son décès a été déclaré en fin d'après-midi.

Les circonstances du décès de cet individu demeurent peu claires à cette heure. Ce matin, vers 10 heures, la police municipale est appelée par des passants rue de Noisy-le-Sec, aux Lilas. Selon leurs déclarations, ils avaient croisé un homme, entre 35-40 ans, la tête ensanglantée, criant « je vais tuer tout le monde » lançant également, selon eux, des « Allah akbar ».
Après qu'il s'était introduit dans l'atelier d'une boulangerie, les fonctionnaires municipaux ont tenté de l'immobiliser en l'aspergeant de gaz lacrymogène. En vain. L'homme a continué son périple à l'intérieur du commerce. Les forces de l'ordre sont alors intervenues pour tenter de le déloger.

Armé d'un couteau

Selon leur version, l'individu s'est réfugié au sous-sol. Le couloir étroit ne permettant le passage que d'une seule personne. Le fugitif s'est procuré un couteau et a menacé les policiers, selon eux. Après trois tirs de pistolet à impulsion électrique, l'individu n'était pas tout à fait maîtrisé, il aurait à nouveau crié « Allah akbar ».
En tentant de l'immobiliser, un gardien de la paix a été mordu au mollet. Les policiers parviennent néanmoins à avoir le dessus, mais l'homme s'effondre. Les pompiers arrivés vite sur les lieux constatent que l'homme est en arrêt cardio-respiratoire. Néanmoins, le Samu a réussi à récupérer son pouls. Il est alors évacué en direction de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Son décès est déclaré aux alentours de 17 heures.

Un homme de 36 ans avec des antécédents

Selon les éléments d'identité retrouvés, mais non confirmés officiellement, l'individu aurait 36 ans, serait connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires, mais ne figure pas au fichier des personnes recherchées ni à celui de la radicalisation.
Selon le parquet de Bobigny, contacté par Le Point, l'individu s'est effectivement saisi d'un couteau dans la boulangerie en menaçant de tuer les policiers tout en criant « Allah akbar ». Quant aux circonstances du décès, la justice assure à ce stade que « l'intéressé n'a pas fait son malaise simultanément aux tirs de pistolet à impulsion électrique ».
Le parquet a ouvert une enquête en flagrance pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, violences volontaires et menaces de mort réitérée. Elle a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Ceci étant crier Allah akbar n’a pas dû l’aider..?)

Avec antécédent judiciaire, un couteau à la main criant Allah akbar les policiers se sont défendus en lui infligeant des décharges de taser qui d'ailleurs semble-t-il n'ont pas occasionné son décès ?!

L'autopsie devrait donner des explications à sa mort soudaine, de plus il était blessé à la tête comment et pourquoi ?

Inutile de faire passer cela pour une bavure policière qui plairait temps à certains « pisses vinaigres », ces policiers ont fait leur travail en essayant de bloquer cet individu qui a mordu l'un deux et n'ont pas utilisé leurs armes à feux !

Il y assez de polémique médiatique sur ce genre de faits divers sans en rajouter si possible !

Jdeclef 13/12/2019 11h41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire