dimanche 1 décembre 2019

Les anglos saxons sont poussés ou habitués à résister contre ce genre d'attaques terroristes tout comme aux USA par leurs autorités !


Les armes improbables des « héros » de l'attaque du pont de Londres

VIDÉO. L'un des passants qui s'est opposé à l'assaillant s'est saisi d'une dent de narval servant de décoration dans un bâtiment et a été blessé à la main, relate le « Daily Mail ».

Au lendemain de l'attaque terroriste qui a fait deux morts à Londres, le Royaume-Uni célèbre plusieurs héros. Au péril de leur vie, ils se sont opposés à Usman Khan, l'auteur de l'attaque. Face à lui, ils ont fait avec les moyens qu'ils avaient à leur disposition. Sur plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on peut ainsi voir que deux des premières personnes à avoir tenté de désarmer l'assaillant ont utilisé un extincteur... et une dent de narval, un animal marin surnommé « la licorne des mers », explique le Daily Mail.
Avec une autre personne, ils ont pourchassé Usman Khan sur une vingtaine de mètres. Quand ils sont parvenus à l'entourer, on peut voir que celui avec la dent de narval tente de le maintenir à distance, celui avec l'extincteur le gêne en lui pulvérisant de la neige carbonique, tandis que le troisième intervient et parvient à le mettre à terre. Mais dans les médias britanniques, c'est l'homme avec l'arme la plus improbable qui fait les gros titres.
Comment les terroristes se procurent des armes

Un cuisinier polonais Le Times raconte qu'il s'agit d'un cuisinier polonais baptisé « Luckasz » qui travaille dans les cantines du Fishmongers' Hall, un bâtiment historique situé à l'entrée du London Bridge. Amy Coop, réalisatrice de cinéma, était présente sur les lieux quand cet homme, qui souhaite rester anonyme, s'est saisi d'une dent de narval d'une taille imposante et qui servait de décoration.
« Un type qui était avec nous à Fishmongers' Hall a pris une défense de narval du mur et est sorti pour affronter l'attaquant. [...] Cet homme est un héros », a tweeté la réalisatrice. Comme repéré par le HuffPost, une autre personne a tweeté une photo sur laquelle on peut apercevoir deux dents de narval encadrant une porte dans le bâtiment. Selon le Times, « Luckasz » a été blessé à une main par un coup de couteau de l'assaillant, mais ses jours ne seraient pas en danger. 

« Héroïsme à couper le souffle » Aidés par deux automobilistes qui sont venus leur prêter main-forte, ils ont réussi à immobiliser le terroriste au sol et à le désarmer : sur les images qui circulent, on peut voir un passant, en costume-cravate, se saisir d'un couteau et s'éloigner en courant. « Ce qui était bizarre, c'est que, quand nous le frappions et le tenions au sol, il n'arrêtait pas de crier : "Lâchez-moi !" Mais nous n'allions pas le laisser faire son truc », raconte l'un des deux automobilistes au Daily Mail.
La police est alors arrivée et a pris le relais en demandant aux citoyens de s'écarter. Le terroriste a exhibé une ceinture d'explosifs, qui s'est révélée factice, et a été abattu alors qu'il tentait de prendre quelque chose dans son sac. Boris Johnson, le Premier ministre, a rendu hommage à ces héros qui « représentent le meilleur de notre pays », tandis que Sadiq Khan, le maire de Londres, a salué leur « héroïsme à couper le souffle » et cet « exemple de courage et d'héroïsme des Londoniens ordinaires ».
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car leurs dirigeants les invitent à le faire, plutôt que fuir (peut-être dû à leur passé historique de la dernière guerre ou Churchill leur avait dit de se défendre et résister jusqu'au bout, contre l'Allemagne et le nazisme qui voulait les anéantir !)

Chez nous en France nos bienpensants recommandent de fuir de se cacher et de se protéger plutôt qu'essayer de stopper, voir arrêter par tous moyens ces individus terroristes dangereux malfaisants !

Ceci étant, certains français n’hésiteraient pas à se défendre, mais avec notre justice laxiste qui ne privilégie pas les victimes, va savoir si par exemple, l’assaillant était tué, si on ne leur reprocherait pas ?!

Naturellement, cela semble plus possible à faire en cas d'attaque à l'arme blanche plutôt que celles avec armes à feu pistolet ou armes diverses automatiques utilisées par l'agresseur criminel...

Et là, la chance était du côté des victimes potentielles, car sa ceinture d'explosif était factice, mais il faut quand même saluer le courage de ceux qui se sont opposés à ce fanatique terroriste islamique, car souvent l'action prime pour éviter plus de morts et blessés supplémentaires !

Jdeclef 01/12/2019 10h29LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire