dimanche 8 décembre 2019

Merci à messieurs les agents des transports publics soi-disant aux services de tous les français qui ne sont pas gratuits !


Grève dans les transports : ce qui vous attend ce dimanche 8 décembre

Le trafic est encore très perturbé dimanche, à la SNCF comme à la RATP. La majorité des trains et des métros ne vont pas circuler. 

La RATP prévoit un trafic toujours « extrêmement perturbé » dimanche 8 et lundi 9 décembre : 14 lignes de métro sur 16 seront fermées dimanche et 10 lundi. La grève se poursuit contre la réforme des retraites.
Grève pour les retraites : transports toujours très perturbés, Martinez hausse le ton


Le trafic sera « normal » dimanche et lundi sur les lignes automatiques 1 et 14 du métro, la ligne Orlyval qui dessert l'aéroport d'Orly, ainsi que les lignes de bus Orlybus et Roissybus, a indiqué la RATP dans un communiqué. Dimanche, le RER A sera « fermé toute la journée », tandis que le trafic du RER B sera « très fortement perturbé ». En revanche, la moitié des bus et deux tramways sur trois, « en moyenne », circuleront dimanche.

Le trafic encore très perturbé dimanche sur le réseau SNCF

Du côté de la SNCF, les prévisions ont également été dévoilées pour la journée de dimanche. Les usagers de la SNCF pourront compter en moyenne sur un TGV Inoui sur six, un Ouigo sur six, un Transilien sur six, un Intercité sur dix et deux TER sur dix, contre un sur dix samedi pour cette dernière catégorie de trains.

Quelle situation lundi à la RATP ?

Pour lundi, la RATP a publié des « estimations » de trafic, avant des « prévisions définitives » dimanche « à 17 heures », a-t-elle souligné. Pour l'instant, le trafic est annoncé « normal avec risque de saturation en heures de pointe » sur les lignes automatiques 1 et 14, ainsi que sur Orlyval. Les lignes de métro 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13 seront fermées. Sur les lignes 4 et 7, le trafic sera « très perturbé » avec un métro sur trois, « uniquement » aux heures de pointe (6 h 30/9 h 30, 16 h 30/19 h 30) et avec « plusieurs stations fermées ». Sur les lignes 8 et 9, le trafic sera « très fortement perturbé » avec un train sur deux, seulement sur une partie de ces lignes et « uniquement en heures de pointe ».


Les RER A et B circuleront au compte-gouttes et seulement pendant les heures de pointe. Pendant ces périodes, le RER A sera « fortement perturbé », avec un train sur deux en circulation, tandis que le RER B sera « très fortement perturbé » (un sur trois en fonctionnement). La moitié des bus circuleront. Le service du Orlybus sera normal, alors qu'il y aura deux Roissybus sur trois. Le trafic des tramways sera « perturbé », avec certaines lignes ouvertes toute la journée, d'autres seulement aux heures de pointe.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SNCF c'est : SERVICE NATIONAL de COUILLONS FRANÇAIS !

RATP c'est : RENTRE AVEC TES PIEDS !

Mais hélas ce n’est pas risible !

Car cela fait des décennies, qu'il y a ce type de grèves périodiques que nos gouvernements de tous bords n'ont pu réguler !

Pour la période d'après-guerre et son corporatisme dans certaines entreprises d'états ou assimilés :

Depuis 1968 et son fameux « il est interdit d'interdire » ce qui conduit immanquablement au désordre et à l'anarchie par trop de liberté, car mal encadrée !

Car c'est de la faute de la France et surtout des français qui votent, si quelques milliers peuvent bloquer le pays et semer le souk avec quelque fois des violences plus graves !

Il faut savoir ce que l'on veut, car ne parlons pas d'égalité dans le peuple lambda ce mot est galvaudé !?

Et parti comme ils sont, car ils ont fait des réserves financières et en plus leur treizième mois leur a été versé début de décembre, comme cela ils peuvent tenir jusqu’à NOEL « le chacun pour soi » marche bien, principal défaut de nos concitoyens versatiles hélas...

Jdeclef 08/12/2019 10h24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire