samedi 28 décembre 2019

Il ne manquerait plus qu'elle soit déboutée, cette pauvre politicienne qui s'ennuie quand elle ne fait pas de politique !


Attaquée sur son rôle d'ambassadrice, Royal porte plainte pour diffamation

Nommée au poste d'ambassadrice des pôles par Emmanuel Macron, l'ancienne ministre de l'Environnement s'est défendue au micro de RTL.

Ségolène ROYAL ne compte pas rester sans rien faire. Accusée d'utiliser ses moyens d'ambassadrice des pôles à d'autres fins, la candidate socialiste à la présidentielle 2007 a révélé sur RTL qu'elle était en train de déposer une plainte pour diffamation. « Les responsables politiques ne sont pas au-dessus des citoyens, mais ils ne sont pas en dessous non plus. Je ne peux pas laisser dénigrer des salariés qui font leur travail, qui peuvent m'accompagner dans des activités militantes en dehors du travail, parce que ma parole dérange », a-t-elle notamment déclaré.
Le Figaro a révélé, le soir du réveillon, que Ségolène Royal allait prochainement recevoir une convocation devant l'Assemblée nationale pour répondre de son bilan d'ambassadrice des pôles, un poste pour lequel elle a été nommée par Emmanuel Macron. Elle assure être « tout à fait disponible à venir, y compris devant la commission des Affaires étrangères et la commission du Développement durable. »

« Je ne vais pas aux réunions qui ne sont pas utiles »

Deux députés, Christophe Naegelen (UDI) et Éric Girardin (LREM), veulent en effet entendre ses explications sur « son absence à l'ensemble des réunions officielles au Conseil de l'Arctique qui se sont tenues depuis sa nomination » il y a deux ans et « ses interventions médiatiques quasiment hebdomadaires sur la politique nationale ». « C'est assez curieux de subir des attaques en plein jour de Noël, alors que l'Assemblée nationale n'est pas réunie. Je ne vais pas aux réunions qui ne sont pas utiles », a tenté de se justifier l'ancienne ministre de l'Environnement au micro de RTL.
Ségolène Royal, la surenchère démago
« La prise de parole politique est ma responsabilité, parce que ce qui se passe en France fait mal aux Français », poursuit-elle. Déjà mise en cause mi-novembre pour l'utilisation de ses moyens d'ambassadrice à des fins personnelles, Ségolène Royal avait déjà assuré que « tout est faux », en promettant d'aller « porter plainte pour diffamation ». Une menace en passe donc d'être mise à exécution.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle nous ferait « un caca nerveux » et se mettrait à pleurer !

Car elle se croit indispensable comme d’autres hélas...
Qu'est-ce qu'on traîne comme politiciens inutiles de cette ancienne classe politique en France ...

Mais cela ne s'arrange pas, même chez les nouveaux venus ?!

Néanmoins, il faut que les français votent mieux, car c'est eux qui les élisent et quelque fois, les réélisent et çà ils n'ont pas encore compris comment faire, semble-t-il ?!

Car à par râler, manifester ou faire la grève depuis des lustres, il faudrait enfin changer cette démocratie inefficace de cette V eme république obsolète qui ne profite qu'à quelques uns, mais pas à tout le monde loin de là...

Jdeclef 28/12/2019 16h25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire