samedi 14 décembre 2019

Il ferait mieux de trouver un plan pour se sortir de ses grèves à répétitions ?!


Grèves : Édouard Philippe veut un plan de transport de la SNCF pour les fêtes

Alors que le trafic SNCF est très perturbé depuis le 5 décembre, le patron de l'entreprise ferroviaire a lancé un appel pour que la grève cesse un temps pour Noël.

Quels trains circuleront pour les fêtes de fin d'année ? C'est la réponse que souhaite avoir l'exécutif dans les prochains jours. À l'issue d'une réunion vendredi soir entre le Premier ministre Édouard Philippe, le patron de la SNCF Jean-Pierre Farandou et celle de la RATP Catherine Guillouard, le premier a nommé a mis la pression. 
Édouard Philippe « a demandé au PDG de la SNCF (Jean-Pierre Farandou) de présenter d'ici mardi un plan de transport qui permette à chacun de savoir précisément et avec certitude quels trains seront maintenus à la circulation durant le week-end de départ en vacances de Noël », a annoncé Matignon à l'issue de cette réunion. 

Cotta – Édouard Philippe, seul face aux Français

L'appel du patron de la SNCF

Jean-Pierre Farandou s'était mobilisé quelques heures plus tôt pour inciter les cheminots à travailler. Dans une vidéo, il les a appelés à « faire une pause » pendant les fêtes pour que les familles puissent se retrouver. « La période des fêtes est un important moment de retrouvailles pour les familles. Vendredi prochain (début des vacances de Noël, NDLR), un grand nombre de nos concitoyens voudront voyager pour retrouver leurs parents, leurs enfants, leurs amis. Comme tous les ans, ils seront des millions à vouloir prendre le train pour assurer leurs déplacements », a déclaré M. Farandou.

« Les familles – y compris d'ailleurs celles des cheminots – comprendraient difficilement que nos trains ne roulent pas alors qu'ils comptent sur nous pour voyager », a-t-il ajouté dans une vidéo envoyée aux cheminots et postée sur le réseau d'informations interne de la SNCF. « C'est pourquoi je m'adresse à tous les cheminots et aux organisations syndicales pour nous retrouver ensemble au service des Français pendant cette période. Je demande à ceux qui sont dans le mouvement de réfléchir à faire une pause durant les fêtes », a-t-il déclaré, l'air grave.
Coignard – Régimes spéciaux : les masques tombent

« Notre devoir de grande entreprise »

« J'ai su faire preuve de pragmatisme et d'écoute », a-t-il noté, faisant référence à sa décision de « faire une pause » dans les réorganisations lancées par son prédécesseur Guillaume Pepy. « Je vous propose d'en faire de même. » « Dans cette période si particulière, je suis persuadé que notre devoir de grande entreprise de service public est d'être au rendez-vous des attentes des Français », a-t-il souligné.

Mais Laurent Brun, le secrétaire général de la CGT-Cheminots a annoncé il y a plusieurs jours qu'il n'y aura « pas de trêve pour Noël sauf si le gouvernement revient à la raison ». Une sortie « irresponsable », selon Élisabeth Borne. Très suivie, la grève contre la disparition des régimes spéciaux de retraite de la SNCF et de la RATP perturbe fortement le trafic ferroviaire depuis le 5 décembre. Elle devrait perturber les départs de Noël si elle se poursuit ces prochains jours, d'autant qu'il faut plusieurs jours après la fin d'un mouvement pour revenir à un service normal.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais ça, c'est aux dessus de ses compétences, comme bien d'autres politiciens élus de tous bords que nous subissons depuis des décennies dans cette V eme république obsolète !

De toute façon nous ne sommes pas meilleurs, nous français lambda, car nous les élisons et cette déception continue au fil des mandatures de nos gouvernements et quinquennats de nos présidents et les derniers passés ne se sont pas améliorés !

Pauvre France incurable...

Jdeclef 14/12/2019 13h27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire