Coronavirus : cinq nouveaux cas diagnostiqués en France
. La ministre de la Santé a annoncé que ces nouveaux cas ont été diagnostiqués dans la station des Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie.
Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués en France, a annoncé samedi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui a précisé qu'ils ne présentaient pas de « signe de gravité ». Il s'agit d'un « cluster », c'est-à-dire un regroupement de plusieurs cas autour d'un « cas initial », un ressortissant britannique qui a séjourné à partir du 24 janvier, pour quelques jours, à Contamines-Montjoie en Haute-Savoie, de retour de Singapour, a-t-elle détaillé.Ces cinq personnes positives au nouveau coronavirus, mais aussi des « contacts proches » de ce ressortissant britannique, « soit 11 personnes au total, toutes de nationalité britannique », qui résidaient toutes dans le même chalet, ont été hospitalisées dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon, à Saint-Étienne et à Grenoble, selon la ministre.
Coronavirus : un faux communiqué sème la panique à Carry-le-Rouet
Opération « importante » d'identification
Ces nouveaux cas s'ajoutent aux six relevés jusqu'ici sur le territoire français, et toujours hospitalisés même si la plupart vont mieux. « C'est maintenant une opération importante d'identification des cas contacts qui commence » pour trouver et informer les personnes ayant eu un contact rapproché avec le ressortissant britannique à l'origine de ces nouveaux cas, a encore indiqué la ministre.« Pour informer la population locale », une conférence de presse aura lieu à 14 heures ce samedi à la préfecture de Haute-Savoie à Annecy et un numéro de téléphone spécifique, le 0800 100 379, a été mis en place pour les personnes concernées par ce « cluster ». Le Premier ministre réunira par ailleurs les ministres concernés à la mi-journée.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En France comme on ferait dans un score sportif médiatique que cela arrangera la situation de la CHINE qui a déclenché ce virus !?
Et qu'espérons-le, cela ne se transformera pas en psychose endémique (d'ailleurs en passant les manifestations de gilets jaunes reprennent, ainsi que les appels à la gréve des transports publics et les autres contre la réforme des retraites !)
Alors tout va bien en France, on ne change rien.. ?!
Jdeclef 08/02/2020 12h40
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire