samedi 15 février 2020

Espérons que ces libérations d'individus dangereux ne se transformeront pas en bombes à retardement ?!


Selon Guillaume Larrivé, plus de 140 djihadistes seront libérés d'ici à 2022

Dans une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron, le député LR alerte sur la libération imminente des djihadistes actuellement incarcérés en France.

Quarante-trois djihadistes seront libérés en France en 2020, et davantage encore les deux années suivantes. C'est le sens de l'avertissement lancé par Guillaume Larrivé, député LR et membre de la commission des Lois, dans une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron et publiée par Le Figaro vendredi. Au total, d'ici à 2022, plus de 140 djihadistes emprisonnés en France seront libérés.
« 531 individus sont incarcérés pour des faits de terrorisme islamiste. Or parmi eux, objectivement regardés comme les plus dangereux à ce stade, 43 seront libérés au cours de l'année 2020, 57 le seront en 2021 et 46 encore en 2022 », affirme Guillaume Larrivé, qui préside la mission parlementaire d'évaluation du cadre juridique des services de renseignements. Cette accélération s'explique selon lui par le fait que « les premiers djihadistes ayant rejoint la zone irako-syrienne dans les années 2012-2013 n'avaient été condamnés, hélas, qu'à des peines de quelques années ».
Djihadisme : le premier revenant condamné a été libéré

« Des bombes humaines qui menacent d'exploser »

« Qui pourrait croire que de tels individus, mus par la haine de la France, et désormais libres, ne représentent pas un immense défi pour la sécurité nationale ? » s'interroge-t-il. Le député de l'Yonne appelle donc Emmanuel Macron à « soumettre aux Français, par un référendum organisé avant l'été, une loi créant un tribunal de sûreté nationale ». Ce tribunal serait compétent « pour ordonner, sur réquisition du Parquet national antiterroriste, le placement en rétention judiciaire des terroristes islamistes à leur sortie de prison ».
La question de la rétention était revenue dans le débat début janvier, lors de la libération du premier djihadiste français condamné à son retour de Syrie, Flavien Moreau, qui avait écopé en novembre 2014 de sept ans de prison ferme. Il est désormais suivi dans le cadre d'une surveillance judiciaire et sa sortie s'accompagne de diverses obligations et interdictions. Selon Guillaume Larrivé « 77 ex-détenus ont fait l'objet, pour quelques mois, d'une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance » en 2019. Mais « cela ne suffira pas à désamorcer des bombes humaines qui menacent d'exploser aujourd'hui, demain ou après-demain », avertit le député de l'Yonne, qui adjure le chef de l'État : « N'attendez pas, pour agir, qu'un nouvel attentat soit commis par l'un de ces ex-détenus libres de leurs mouvements. »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(« Car la vengeance est un plat qui se mange froid pour certains..? »)

Notre pays est hélas mal gouverné par des bien-pensant hypocrites donneurs de leçon enfermés dans leurs tours d’ivoire pas au fait de la vie quotidienne du peuple !

Et notre justice qui devrait être d’exception pour ces types de criminels est laxiste ainsi que notre code pénal inadapté au terrorisme islamique !

Et pourtant nous sommes toujours touchés par ces faits de terrorismes encore récemment par des individus illuminés dangereux qui vivent parmi nous, on sait ou avec une violence qui augmente avec l’insécurité !

D’ailleurs notre président lui-même n’est pas capable ou ne veut pas prendre des décisions fermes avec plus de rigueur et de volonté peut être par peur en pratiquant la politique de l’autruche et en repoussant la poussière sous le tapis dans notre pays qu’il croit être de bisounours !

On disait de HOLLANDE et son indécision en fait MACRON est pareil quand on gratte son vernis de bobo parvenu il n’y a rien dessous, il profite en subissant les mécontentements des français qui lui passe au-dessus malgré ses erreurs nombreuses !

On en arrive à se demander si l’on trouvera et s’ils ils existent, un(e) dirigeant(e) et des élus qui seront efficaces pour régler les problèmes nombreux de la France et des français et on s’étonne que notre pays végète et ne progresse pas aussi vite que nos voisins européens !?

Pas étonnant ces élus ne sont pas au niveau des français lambda qu’ils ont à diriger, et nos concitoyens versatiles ne savent toujours pas voter pour se protéger de ces incapables profiteurs qui ne roulent que pour eux !

Et cela fait des décennies que ça dure et en plus pas sur que 2022 apporte du vrai changement !

La France est mon pays que j’aime j’y suis né y vit depuis avant de Gaulle et cette Veme république mais il faudrait un miracle pour qu’il s’améliore c’est hélas plutôt le contraire, il suffit de consulter les médias divers chaque jour mais c’est de la faute des français car ils votent et on est soi-disant en démocratie, mais on ne les écoute pas !

Jdeclef 15/02/2020 09h16LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire