mercredi 19 février 2020

Le faux gaulois à la Vercingétorix qu'il rase sa moustache, ce clown trublion, il a la gueule de l’emploi, ce triste sire !


Retraites : la CGT quitte la conférence de financement

L'organisation dénonce la proximité entre le Medef et le gouvernement. Elle prévoit désormais d'organiser sa propre conférence avec d'autres syndicats.

Les travaux de la conférence de financement des retraites en présence de tous les acteurs auront donc duré… une journée. Dès ce mercredi, la CGT a annoncé sa volonté de la quitter. C'est Catherine Perret, la numéro deux de l'organisation syndicale, qui a annoncé la nouvelle, dénonçant « un même combat » entre le Medef et le gouvernement.
« La CGT a décidé de quitter la conférence de financement et d'organiser » avec les organisations syndicales opposées au projet de loi sur les retraites (FO, Solidaires, FSU, CFE-CGC) « sa vraie conférence de financement », a-t-elle affirmé sur les ondes de Radio Classique. Le patron du Medef, « Geoffroy Roux de Bézieux, n'a cessé de dire qu'il voulait reculer l'âge légal de la retraite à 65 ans et surtout économiser toujours sur les prestations sociales. (…) Ce qui m'alerte, c'est que le Medef et le gouvernement, c'est le même combat », a poursuivi cette haute dirigeante et négociatrice retraites de la centrale de Montreuil.
Comment la CGT ruine la France

Une conférence proposée par la CFDT « Tout le monde sait qu'il n'y a pas de véritable déficit au niveau des retraites et que c'est un problème de recettes. Pour améliorer les droits et pérenniser le système, il faut amener des recettes supplémentaires en termes de salaires », a-t-elle insisté. Le gouvernement a lancé fin janvier avec les partenaires sociaux la conférence de financement chargée de trouver les solutions pour assurer l'équilibre financier du régime des retraites d'ici à 2027, ainsi que celui du futur système, universel et à points.
Réforme des retraites : le coup de pression de Laurent Berger
Cette conférence de financement avait été proposée par la CFDT afin d'éviter la fixation d'un âge pivot fixé progressivement à 64 ans entre 2022 et 2027 et en dessous duquel il n'aurait pas été possible de partir avec une retraite complète

Les c..s çà ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ?! (Michel Audiard)

De toute façon la CGT MARTINEZ et CIE ne sont que « des empêcheurs de tourner en rond » qui ne savent que dire non à tout, et ils ne servent à rien !

Jdeclef 19/02/2020 13h25LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire