mardi 29 novembre 2022

Il y a une chose qui ne s’achète pas c’est le climat il faudrait que les hommes apprennent à vivre avec dans leurs pays différents selon leur position géographique sur notre terre car c’est la nature qui a la main !

 

Les experts décrédibilisent la « vague de froid » annoncée cette semaine

Les prévisions qui annonçaient une forte chute des températures ces prochains jours ont été mises à mal par des experts météo, indique « Le Parisien ».

LES HUMAINS SONT A LA MERCI DE MERE NATURE LES ANIMAUX PREVOIENT MIEUX LES CHANGEMENTS BRUSQUE DE CLIMAT OU DIVERS EVENEMENTS DE NOTRE PLANETE CAR MALGRE NOTRE EVOLUTION EN HAUT DE L’ECHELLE DES ESPECES LES HOMMES NE PEUVENT PREVOIR LES CHANGEMENTS ET ALEAS TROP SOUDAINS ALORS QU’ILS SE CONTENTENT DE REGARDER LA GRENOUILLE DANS SON BOCAL EN SE PROTEGEANT MIEUX QU’ILS NE LE FONT TOUT COMME POUR LES TREMBLEMENTS DE TERRE PAR EXEMPLE ?!

ON EST REVENUS COMME LES GAULOIS QUI CRAIGNANT QUE LE CIEL NE LEUR TOMBE SUR LA TETE PENDANT LES ORAGES CE QUI FAIT LE BONHEUR DE TOUS MEDIAS QUI VIVENT DE SCOOP ET PLUS ILS SONT IMPORTANTS PLUS CA LEUR RAPPORTE !

VIVRE DANS LA CRAINTE DU LENDEMAIN VA DEVENIR LA REGLE INSTITUEE PAR LES HOMMES EUX-MEMES ET ON NE MANQUE PAS DE CHOIX ?!

De fausses informations vivement pointées du doigt. Comme le rapporte Le Parisien, lundi 28 novembre, des météorologues n'ont pas manqué de critiquer les récents articles de plusieurs médias qui faisaient état d'une « vague de froid » gagnant l'Hexagone d'ici la fin de la semaine. De nombreux comptes météo sur les réseaux sociaux ont également anticipé de la neige en plaine autour du 10 décembre, ce qui a été relativisé par les experts du milieu.

Le prévisionniste de Météo-France Étienne Kapikian a dénoncé un « véritable concours de fake news météo en ce moment ! ». Des fausses informations qui risquent selon lui, sur le long terme, d'entacher la crédibilité des prévisions. Car si les températures vont bien baisser dans les prochains jours, il ne s'agit en aucun cas d'une « vague de froid » à proprement parler, soulignent nos confrères.

Selon la définition apportée par Météo-France, une « vague de froid » est caractérisée par une période qui affiche moins de 0,9 degré en moyenne durant trois jours consécutifs à l'échelle nationale et pendant laquelle la barre de - 2 degrés est atteinte au cours d'au moins une de ces journées. « On va tout juste avoir un refroidissement modéré, culminant vendredi 2 décembre, avant un très probable redoux » par la suite, a recadré auprès du Parisien Gaétan Heymes, prévisionniste à Météo-France, pour évoquer la météo des prochains jours.

Coignard – Dingue ! Il neige en hiver !

Des « vagues de froid » qui se font de plus en plus rares

« Si la notion de vague de froid en France devient un lieu d'exagération, c'est peut-être aussi parce qu'elles sont sur le déclin », a commenté de son côté François Jobard, autre membre de Météo France. En effet, ces événements se font de plus en plus rares en raison du réchauffement climatique.

Tempête, vague de froid..., quels liens avec le changement climatique ?

En ce qui concerne les prévisions de chutes de neige en plaine autour du 10 décembre, annoncées par Agate Météo à travers une carte, celles-ci ont également été fustigées par les météorologues. Le climatologue Christophe Cassou a regretté une « prévisibilité nulle à l'échelle régionale à ces échéances lointaines » et donc une « carte de vigilance hors-sol ». « Vous n'avez aucune éthique scientifique. Juste du buzz. Faire du clic », a de son côté critiqué Serge Zaka, administrateur du site infoclimat.fr.

Cela ne signifie pas qu'il ne neigera pas en plaine autour du 10 décembre, notamment en région parisienne, mais simplement qu'il est beaucoup trop tôt pour le savoir, estiment les experts, qui tiennent plus que jamais à ce que leur crédibilité reste intacte.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est surtout le nom d'experts qu'il faudrait enlever à ses prévisionnistes ou messieurs météo des médias qui sont incapables de prévoir à courte durée et aussi à beaucoup plus tard malgré leurs calculateurs électroniques d'ordinateurs surpuissants les évènements et surtout leur ampleur à moins de 24 heures et les catastrophes induites par le climat de notre terre qui a changé depuis les périodes glacières anciennes se comptant en millions d'années ou plus chaude voire caniculaire entre celles plus tempérées plus courtes les anciens comme moi depuis que nous étions jeunes enfants on s'en souvient des NOELS enneigés ou des rivières ou plans d'eaux gelées et étés chauds dans notre pays de juin à septembre pourtant qualifié de tempéré!

Il est plus facile de dire que c'est entièrement la faute des hommes depuis la révolution industrielle du IXX eme siècle ce qui arrange nos politiciens de tous bords dans nos pays bienpensants hypocrites et leur argent roi avec leur mauvaises politiques environnementales et dites écologiques !

Car quand on voit certains pays pauvres comme le PAKISTAN qui vient de voir son pays subir une inondation catastrophique dû à la mousson habituelle mais nettement plus forte que les années passées qui est sous l'eau pour le tiers de ses régions réduisant ces habitants à la misère et aux épidémies induites !

Les européens grands donneurs de leçons jouent au football et à sa coupe du monde dans ce pays le Qatar caniculaire et ses stades climatisés grâce à son argent roi et à son gaz qu'il vend et on entend parler l'ARABIE SAOUDITE autre champion des énergies fossiles qu'ils ont aussi à profusion vouloir organiser les jeux d'hiver en plein désert !

Pour simplement prendre une revanche sur les pays occidentaux encore libres qui semble être la cible des démocratures ou dictatures qui reprennent de la puissance après les guerres mondiales européennes devenues mondiales et cette ONU issue de la victoire de celles-ci mais inefficace voire inutile !

Jdeclef 29/11/2022 12h08

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire