vendredi 18 novembre 2022

On voit sur des chaines de télévisions privées libres des débats politiques LFI opposé à un animateur dans une émission connue on ne peut avoir que ce résultat vive la télé poubelle pour les masses !

 

Coignard – Ministres et élus, n’allez plus chez Cyril Hanouna !

CHRONIQUE. Depuis une semaine, la polémique entre un député LFI et l’animateur télé prend des proportions lamentables. Non sans hypocrisie…

CHEZ LES CHAINES DE TELEVISIONS EN CONTINUE OU A CONSONNANCE POLITIQUE NE PEUVEUT QUE DECLENCHER CE GENRE DE REACTION D’ANIMATEUR EXCITE ENVERS DES PARTIS RINGARDS QUI POLLUE UNE CLASSE D’ELUS CONNUS PAR LEURS REACTIONS DEJANTEES !

Voilà plus d'une semaine que l'actualité est polluée par le pathétique combat de titans opposant le député LFI Louis Boyard à l'animateur de télé Cyril Hanouna. Sauf à avoir prématurément hiberné, personne ne peut ignorer cet assaut de provocations et de grossièretés qui est commenté, soupesé, ausculté. Il s'agit pourtant d'un match nul, dans tous les sens du terme.

D'un côté, un élu qui se pare de son statut pour venir faire un coup médiatique selon une méthode brevetée par son parti. De l'autre, un hôte qui sort de ses gonds au-delà du raisonnable, insulte copieusement son invité, et éructe cette maxime scatologique : « On ne vient pas chez les gens pour chier sur le tapis. »

Affaire Hanouna-Boyard : l'Arcom envisage de sanctionner C8

Il s'agirait d'un non-événement si l'émission de télévision qui sert de scène du crime ne réunissait pas chaque jour quelque 2 millions de téléspectateurs. Et surtout si les personnalités politiques ne s'y ruaient pas avec gourmandise, au prétexte de capter l'attention d'une frange de la population française dépolitisée, âgée pour l'essentiel de 18 à 50 ans et peu désireuse de se rendre dans les bureaux de vote les dimanches d'élection. Un argument bien commode pour celles et ceux qui voient là une occasion d'accroître et de cultiver leur notoriété en caressant le populisme dans le sens du poil.

Le pionnier de cette épopée médiatique est Jean-Luc Mélenchon, le premier responsable politique à avoir accepté une invitation de Cyril Hanouna, en 2013. Depuis, de nombreuses figures de LFI ne rechignent pas à honorer de leur présence ces plateaux où les invectives volent souvent très bas. La députée Raquel Garrido, comme son collègue Louis Boyard d'ailleurs, y a été un temps chroniqueuse. Les élus RN y assurent également une présence régulière.

Mépris de classe ?

Les extrêmes ne sont toutefois pas les seuls à se prêter à ce jeu dangereux, qui transforme le débat politique en jeu du cirque. Marlène Schiappa, membre de tous les gouvernements depuis la première élection d'Emmanuel Macron en 2017, a même coanimé une émission à l'époque du « grand débat » qui a fait suite à la crise des Gilets jaunes, Gilets jaunes dont Cyril Hanouna s'était fait le porte-voix.

Elle assurait échanger quotidiennement avec lui et voulait même en faire l'un des animateurs du débat présidentiel de second tour en 2022. À une sénatrice qui lui reprochait sa collaboration avec Hanouna, la ministre avait répondu « mépris de classe » et arrogance des élites. Mais le mépris de classe ne consiste-t-il pas, au contraire, à considérer qu'il faut se prêter à l'abaissement du débat politique pour se rendre intéressant et audible ?

Affaire Hanouna-Boyard ou la longue marche de l'homme diminué

Ce n'est visiblement pas ce qu'ont pensé trois députés des groupes LR, Renaissance et RN, présents à une émission entièrement consacrée à dédouaner Hanouna juste après son pugilat avec Boyard. L'absence de tout élu de la nation aurait sûrement été une meilleure défense de l'institution républicaine.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y des réseaux sociaux poubelles pourquoi pas des chaines de télévision du même ordre et même en continue dites d'information mais à consonance politique cachée en filigrane avec des animateurs très mal élevés quelque fois reflet de certaines de catégories de français trublions et aboyeurs de foire fauteurs de troubles qui se défoulent sur le petit écran devenu grand depuis longtemps dans tous les foyers des Français lambda !

La télé spectacle c'est l'opium du peuple notamment par exemple CNEWS entre autres chaines ou ma fille âgée de 40 ans chaque soir se met devant en vociférant et parlant à son poste sur des sujets divers d’informations de ces chaines privées mais libres car nous sommes encore dans un pays libre !

Alors quand un animateur comme Cyril HANOUNA fait le buzz dans son émission et casse la baraque cela fait plaisir à certains trublions que l'on retrouve dans certaines manifestations de mécontentements divers de certains français lambda souvent contre le pouvoir en place ce qui est logique dans notre France qui va mal sur tous les sujets et avec les crises diverses internationales et intérieures actuelles !

Jdeclef 18/11/2022 12h30

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire