dimanche 27 novembre 2022

L’hypocrisie que l’on appelle démocratie n’est que la bible de nos dirigeants bien-pensants donneurs de leçons !

 

FOG – Au secours, les tartuffes sont de retour !

ÉDITO. « Ocean Viking », Mondial au Qatar, affaire Hanouna-Boyard… Au temps de la post-vérité, le pays de Voltaire et de Molière se noie dans l’hypocrisie.

LES PEUPLES LIBRES ET DEMOCRATIQUES LIBRES ON DÉJÀ LA TETE SUR LE BILLOT AVANT QUE LA HACHE LEUR COUPE LE COU ?!

(Et en rire n’est pas la solution si c’est pour pleurer après !?)

Sale temps pour la vérité. Observez comment, sur beaucoup de sujets, elle a tendance à devenir un mensonge parmi d'autres. Et quand, par mégarde, on bute dessus, d'un coup de pied on l'écarte du chemin. C'est le réflexe de l'époque.

Signe d'une grande fatigue démocratique, sinon métaphysique, la politique française est tombée très au-dessous du niveau de la mer : un déluge de fadaises a chu sur nous, ces derniers jours, avec l'affaire des migrants de l'Ocean Viking, la guéguerre entre Cyril Hanouna et sa « monstrueuse créature », l'absurde Louis Boyard, le conflit russo-ukrainien ou encore la Coupe du monde de football au Qatar.

Tartuffe n'est pas seulement un traître de comédie sorti de la tête de Molière, le grand génie de la culture française - désolé de vous contredire, monsieur le président, il y a bien une culture française, et cet auteur-là l'incarne magnifiquement, comme l'incarnent aussi Rabelais, Montaigne, Voltaire, Houellebecq et beaucoup d'autres : c'est l'apothéose du mauvais esprit.

Tartuffe est aussi un métier, et il est aujourd'hui très en vogue, y compris au plus haut niveau de l'État, comme l'illustre la déclaration de Macron, à propos de la polémique sur le Mondial de football au Qatar : il ne faut pas, dit-il, « politiser le sport » . Et il ajoute qu'on avait le droit d'en parler au moment où le Qatar avait obtenu l'organisation de la Coupe du monde, mais plus maintenant.

La « qatarisation » des esprits est en bonne voie. À en croire le président, il y aurait donc un temps pour tout : un temps pour la morale et un autre pour le plaisir du jeu. Tels sont les effets du cynisme, quand rien ne vaut rien et que tout se vaut. Surtout, ne troublons pas notre digestion. Macron croit-il vraiment qu'il faut s'asseoir sur ses convictions pour savourer, le fessier bien à l'aise, les buts ou les passes pendant la Coupe du monde ?

Rien ne nous interdit de faire deux choses en même temps : profiter du spectacle et ne pas oublier de nous souvenir que le Qatar est un pays où règnent, en sus de la bigoterie d'État, l'homophobie - l'homosexualité étant interdite, tout comme les relations sexuelles avant le mariage - et un esclavagisme « moderne » qui a causé, selon les ambassades de leurs pays d'origine, la mort de milliers de migrants asiatiques travaillant à rythme effréné par des températures de près de 50 degrés pour construire les stades du Mondial, des routes et des hôtels de luxe.

Le poutinisme se porte toujours bien. Il se dissimule (très mal) derrière le masque de la paix et a trouvé des porte-parole habiles qui, comme Jean-Pierre Raffarin ou Marine Le Pen, évoquent l'urgence de négocier, quitte à bousculer l'Ukraine qu'ils n'accablent pas, bien sûr, mais qui n'aurait pas cette priorité, que voulez-vous. C'est bien trouvé. Il suffisait d'y penser. Pourquoi la Tchécoslovaquie n'a-t-elle pas « négocié » en 1939, quand les troupes nazies l'ont envahie ? On aurait pu éviter la Seconde Guerre mondiale!

La mélenchonisation de la politique poursuit son cours. Pour preuve, la violence de la polémique entre Cyril Hanouna et son ex-chroniqueur Louis Boyard , désormais député LFI, qui, après avoir été à la soupe de l'émission TPMP (Touche pas à mon poste) a craché dedans avant de se faire insulter par l'animateur, qui s'est excusé ensuite. Sur quoi, l'Arcom , la gendarme de l'audiovisuel et du numérique, se manifeste. Étrangement silencieuse quand, en pleine campagne électorale, le temps de parole de la Nupes atteignait 70 % dans beaucoup de grands médias, la mal nommée Autorité envisage même des sanctions contre C8 et Hanouna. On se pince. Mais à quoi servent cette institution et ses 355 employés ? N'est-il pas temps de la supprimer ou de la céder à LFI pour un euro symbolique ?

Le laisser-aller est en train de devenir l'idéologie dominante de notre pays. Accablant est de ce point de vue le bilan de l'affaire de l'Ocean Viking, où le gouvernement a été humilié, ridiculisé. Alors que le Conseil d'État, « immigrationniste » comme jamais, s'interroge sur la nécessité des zones d'enfermement, la quasi-totalité des 234 migrants amenés à Toulon par le navire dit humanitaire de SOS Méditerranée se sont esbignés du centre de vacances du Var où ils étaient hébergés . La cour d'appel d'Aix a désavoué le ministre de l'Intérieur en laissant libres de partir la centaine de migrants qui, ne pouvant bénéficier du droit d'asile, devaient être expulsés. Quant aux mineurs, 26 sur 44 se sont déjà enfuis, à l'heure où nous écrivons ces lignes, de l'hôtel où ils avaient été transférés.

Mieux vaut en rire, de peur de n'avoir pas ri quand tout ira plus mal encore.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les biens pensant donneurs de leçons qui nous gouvernent et politiciens de tout bord français utilisent cette hypocrisie sans vergogne qu'ils qualifient de diplomatie parce que c'est plus correct ce qu'il font sans retenue en fait une culture du mensonge pour cacher leurs incompétences qui sert à gommer des vérités pas bonnes à dire ou à entendre et qui leurre le bon peuple lambda qui leur a fait confiance en les élisant et réélisant en leur donnant trop de pouvoir ceci dans les pays libres et démocratiques !

Dans notre pays qui est toujours là pour donner des leçons de bonne conduite nationale et internationale concours de faux jetons près à vendre leurs âmes pour conserver pouvoir puissance richesse et surtout les avantages qui les protègent par une constitution de cette Vème république usée obsolète monarchique faite pour eux qu'ils ne veulent pas changer car pourquoi le ferait-il ?!

Puisqu'ils ont 68 millions de Français enfin ceux qui votent qui reprennent les mêmes car pour certains n'y comprenant rien d'autres n'y croyant plus ou s'abstenant et enfin le reste qui croient encore un messie hypothétique surtout s'il parle bien avec des discours creux alambiqués !

Le plus grave étant donné cette période à crises multiples internationales ou nationales très sérieuses s'il arrive des catastrophes annoncées là il sera trop tard pour s'en prendre à nos dirigeants de tous bords de cette classe politique pour l'instant on en est encore à l'épisode des jeux du cirque footballistique au Qatar et la France gagne ses matchs de début de compétition !

Alors tout va bien vive cette pauvre FRANCE tant pis pour ceux qui souffrent ou qui sont malheureux dont le nombre augmente que l'on laisse sur le bord du chemin dans le caniveau !

Mais pour tous il faut enfin se rendre compte que l'on est mal gouverné et surtout mal protégé !?

(En 1939 lors des prémices de la 2eme guerre mondiale on appelait cet attentisme de drôle de guerre et en juin 1940 on était envahi on n’a guère évolué et depuis février 2022 avec cette guerre Russo Ukrainienne aux frontières de l’Europe occidentale ou les dirigeants de cette époque ancienne funeste n’étaient pas meilleurs il faudrait nous réveiller nous Français lambda!?)

Jdeclef 27/11/2022 11h00

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire