vendredi 18 novembre 2022

Le COVID est toujours présent avec ses variants multiples : Alors le Président ne dit rien car n'ayant aucune solution comme pour les autres problèmes de crises qui touchent les Français et la France !

 

Covid-19 : les prémices d’une 9e vague se font ressentir

Les cas de contamination au Covid-19 sont, une nouvelle fois, à la hausse et le port du masque est toujours préconisé dans les lieux clos et les transports.

LE PRESIDENT A ÉTÉ CONTAMINE PAR LA COVID ET S’EN EST SORTI TANT MIEUX POUR LUI C’EST POURQUOI IL SE TAIT CA LE CHANGE CE BAVARD ET LUI EVITE DE DIRE DES ANERIES OU DECIDER EN RETARD COMME AU PLUS FORT DE LA PANDEMIE !

L’EUROPE de l'Ouest connaît le démarrage très probable d'une nouvelle (neuvième) vague pandémique de Covid-19. » Dans une série de tweets, l'épidémiologiste et professeur de santé publique à l'université de Genève Antoine Flahault s'est inquiété d'une recrudescence de contaminations et d'hospitalisations liées au Covid-19. Et pour cause, selon Santé publique France, 33 331 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés les sept derniers jours. Un chiffre en hausse de 23,1 % par rapport à la semaine dernière.

Et même si le taux d'incidence est encore relativement bas (277), le professeur y voit un frémissement, quelques semaines seulement après la fin de la huitième vague, liée à la rentrée scolaire. « Les décès ne baissent plus et devraient à nouveau augmenter prochainement », redoute-t-il.

Covid-19, Omicron : pourquoi cet hiver s'annonce imprévisible

Surtout, pour Antoine Flahault, une neuvième vague de contaminations serait le signe que « la pandémie s'accélère ». S'il n'y a eu que deux vagues en 2020 et 2021, il s'agirait de la cinquième pour la seule année 2022. En cause, selon le professeur, l'arrivée récurrente de nouveaux variants et de sous-variants. Cette nouvelle vague est ainsi causée par le sous-variant BQ.1.1 d'Omicron.

« Accélérer » la vaccination

L'épidémiologiste se veut toutefois rassurant puisqu'il assure que la vaccination continue de protéger des formes graves de la maladie. Il recommande néanmoins à « tous ceux (enfants inclus) qui ont reçu leur précédente dose il y a plus de 6 mois » de demander une dose de rappel, et ce, « quel que soit l'historique de Covid-19, pour diminuer les transmissions, les formes graves, les hospitalisations, les Covid longs et les décès ».

Mercredi, le ministre de la Santé, François Braun, avait appelé à « accélérer » la vaccination contre le Covid-19 et la grippe, en particulier des personnes âgées et fragiles, les dernières campagnes n'ayant pour l'instant « pas atteint » leurs objectifs.

Covid-19 : une base française fortement touchée en Antarctique

Antoine Flahault préconise également, tout comme Santé publique France, de porter un masque lorsque l'on se trouve dans un environnement clos ou dans les transports en commun.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1)    Le COVID est toujours présent avec ses variants multiples !

2)    Cette pandémie car mondiale a été mal gérée par notre gouvernement et Mr MACRON qui n’était pas médecin qui n’a pas compris ce qu’était une pandémie mondiale ce qui est logique et ses gouvernements qui ont confondu la sante prioritaire avec la mauvaise politique politicienne le président créant ces fameux conseils de défense sanitaire avec un aéropage de scientifiques dit émérites qui se sont mangés la laine sur le dos par leurs désaccords multiples sur les plateaux télés et qui les a décoré après de la légion d’honneur en plus alors que nous en sommes venu à cette nouvelle 9 eme vague de contaminations associées indirectement la grippe saisonnière hivernale !

3)    Avec la création de vaccins multiples mais d’efficacité relative (avec ceci en passant le vaccin de SANOFI Français) qui vient seulement d’être autorisé après une vaccination désordonnée mais pas obligatoire mais pouvant se combiner maintenant avec le vaccin grippal qui peuvent être fait simultanément en pharmacie mais sans jusqu’à présent avoir amené d’immunité collective !?

4)    Sans oublier les épisodes de test de dépistages et les pass sanitaires dont ne parle plus comme le nombre de décès pour ne pas effrayer le peuple en pensant peut être que cela touche plus ceux âgés le tout associé à des mesures sanitaires normales port du masque et autres suggérés !

5)    Merci à vous Mr le président qui avez subi le virus de cette Covid vous avez été réélu c’est cela le principal n’est-ce pas (lol !)

6)    Car nous sommes gouvernés et mal protégés avec en plus les crises internationales et nationales tant pis pour nous peut être l'avons-nous mérité car trop gâtés dans nos conforts habituels !?

 Jdeclef 08/11/2022 17h16

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire