Le président du MoDem, Francois Bayrou, lors de la conférence de presse où il a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2012, à la Maison de la Chimie à Paris, le 7 décembre 2011
François Hollande reste en tête des premiers et seconds tours du scrutin avec respectivement 31,5% d'intentions de vote (+1,5 point) et 57% (-1 point) face à Nicolas Sarkozy (43%, +1). Le président sortant est crédité de 26% (-3 points) au premier tour.
Présidentielle: Bayrou à égalité avec Marine Le Pen au premier tour
SONDAGE - Le centriste gagne du terrain, la frontiste en perd...
François Bayrou n'a officialisé sa candidature que mercredi, mais il réalise sa première percée dans les sondages. Le dirigeant centriste est crédité de 13% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2012, selon un sondage LH2 pour Yahoo diffusé dimanche. Le «troisième homme» de 2007 gagne 6 points et dispute désormais la troisième place à Marine Le Pen, également à 13%, mais qui perd 1,5 point.François Hollande reste en tête des premiers et seconds tours du scrutin avec respectivement 31,5% d'intentions de vote (+1,5 point) et 57% (-1 point) face à Nicolas Sarkozy (43%, +1). Le président sortant est crédité de 26% (-3 points) au premier tour.
Boutin et Villepin à 1% (pour info)
Croire F.BAYROU comme éventuel sauveur de la FRANCE est une erreur importante, c'est un beau parleur bien rodé depuis qu'il se présente c'est tout !
Ceci étant ce sondage, il faut en prendre et en laisser, ces enquêtes d'opinion tronquées et orientées selon les instituts et surtout par ceux qui les commandent gâchent les élections
Par contre ce qu l'on peut constater, hélas c'est que les électeurs sont "versatiles" et que l'on retrouve les mêmes candidats encore en lice!
F.BAYROU entre en campagne (alors que c'était couru et pas une surprise tant il l'avait claironné depuis des années, tant il ne pense qu'à cela !) Et miracle plus de 10% d'intention de vote !
2012 va être la réplique de 2007 !?
Vraiment pas de changement chez les électeurs français figés sans imagination (en fait conservateurs) M.LE PEN F.BAYROU F.HOLLANDE ET N.SARKOZY, presque les mêmes (hormis S.ROYAL qui grâce aux primaires PS a été éliminée)
Bon pas vraiment intéressantes ces élections présidentielles (sauf si N.SARKOZY est battu ce qui n'est pas acquit)
jdeclef12.12.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire