vendredi 30 décembre 2011

N.SARKOZY ET SA POLITIQUE BELLICISTE DE REDRESSEUR DE TORT COUTE DES VIES CHEZ NOS SOLDATS INUTILEMENT !

Un légionnaire en Afghanistan 


Afghanistan: Deux légionnaires français tués par un homme en uniforme de l'armée afghane

MONDE - C'est la première fois que l'armée française est victime de l'attaque d'un soldat afghan infiltré...

L'attaque mortelle des deux légionnaires français par un soldat de l'armée afghane jeudi dans l'est de l'Afghanistan a été revendiquée par les talibans.

C'est la première fois depuis le début de l'intervention occidentale il y a dix ans que les Français sont victimes de l'attaque d'un soldat afghan infiltré. La fusillade a eu lieu à Tagab, dans l'instable province de Kapisa, située au nord-est de la capitale Kaboul, où sont déployés une partie des quelque 3.700 soldats français servant sous la bannière de l'Otan en Afghanistan.

L'assaillant faisait partie d'un «détachement permanent de l'ANA»

«Au cours d'une mission d'appui au profit de l'armée nationale afghane (ANA) en vallée de Tagab, ces deux sous-officiers ont été mortellement touchés par le tir délibéré d'un soldat afghan de l'ANA», a indiqué la présidence française dans un communiqué. La force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) avait auparavant indiqué qu'un assaillant vêtu d'un uniforme de l'armée afghane avait «retourné son arme contre deux soldats de l'Isaf» et les avait «tués tous les deux», sans préciser leur nationalité.

Il a été tué en martyr par les envahisseurs»

L'attaque a été immédiatement revendiquée par les rebelles talibans qui avaient indiqué, avant même l'Elysée, qu'elle avait eu lieu en Kapisa. Les talibans ont affirmé que trois soldats français, et non deux, avaient été tués et que l'assaillant avait été abattu juste après avoir ouvert le feu. Selon un porte-parole des rebelles, Zabihullah Mujahid, l'assaillant, prénommé Ibrahim, «avait rejoint l'armée (afghane) dans ce but et a atteint son objectif». «Il a été tué en martyr par les envahisseurs», a-t-il ajouté.

Ce n'est pas une guerre comme les autres avec deux armées qui s'affrontent :
Ce conflit n'aboutira à rien dans ces pays occupés d'armées étrangères occidentales considérées comme des envahisseurs !
(Exemple : dernièrement l'Irak et la joie des Irakiens lors du départ des troupes américaines)

Les derniers soldats de la coalition occidentale partis d'AFGHANISTAN, les talibans reprendront la main le pouvoir et annuleront ce qu'on fait les occidentaux depuis 2001

Alors pourquoi s'acharner à entrainer une armée AFGHANE de près de 100000 hommes équipés de façon moderne qui est déjà infiltrée par des talibans "dormants" attendant leur heure, sans compter déjà les déserteurs dans cette armée qui rejoignent les rebelles Talibans

Le peuple aide lui même les rebelles, il préfère les Talibans que des étrangers qui n'ont pas la même culture et religion qu'eux !

Il est temps que nos dirigeants le comprenne, les USA ont commencé, il faut que N.SARKOZY laisse la gloriole, de coté plutôt que de faire tuer nos soldats en pure perte !

Il faut laisser ces peuples s'administrer et vivre comme ils le veulent, même si cela choque nos esprits occidentaux bien pensants de droits de l'homme 
(par contre il faut ne pas laisser s'étendre en dehors de leurs frontières leurs cultures, traditions ou religions extrémistes obscurantistes)

(Le chacun chez soi n'est pas une mauvaise chose, et imposer à d'autres ce qu'ils ne veulent pas sous prétexte de les défendre ou de les libérer est une erreur et mère d'affreux conflits meurtriers, la liberté de chaque pays, ce gagne par les peuples qui vivent chez eux, sur leurs terres et non pas par des étrangers venus d'ailleurs avec de soit disant bonnes intentions...souvent fausses et inadaptées)

jdeclef30.12.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire