vendredi 16 décembre 2011

CE N’EST PAS UNE CATASTROPHE NATIONALE SEULEMENT LA LENTEUR D’UNE JUSTICE QUI PASSE ÂPRES 20 ANS…


François Hollande, lors d'une visite dans un centre Emmaüs de Paris , le 14 décembre 2011.

Condamnation de Jacques Chirac: François Hollande a une «pensée pour l'homme», Eric Raoult a «honte pour [son] pays»

JUSTICE - L'ancien président a été condamné a deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des emplois fictifs...

Deux ans de prison avec sursis pour l’affaire des emplois fictifs. Jacques Chirac est le premier président de la Ve République à être condamné. «Justice est faite», jubile Eva Joly dans un communiqué. L’ancienne juge d’instruction relève que ce «jugement rendu après un véritable marathon judiciaire est la preuve de la nécessité et de l'utilité d'une justice indépendante et qui juge à égalité l'ensemble des citoyens».

Via son comtpe Twitter, la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts à la présidentielle a par ailleurs «invité M.Chirac à tirer les conséquences de sa condamnation et de fait, à démissionner du Conseil Constitutionnel».

«Un soulagement pour ceux qui se sont battus contre l'impunité présidentielle»

F.HOLLANDE  à dit ce qu'il fallait, sans excès, ni grandiloquence, pas comme hélas certains politiciens de tous bords l'ont fait, une page se tourne "il ne faut pas tirer sur l'ambulance" 

J.CHIRAC ne fera pas appel fatigué âgé et usé pour la maladie qui le diminue cela peut se comprendre

Parallèlement à cela ça relance les débats sur le statut immunitaire des présidents de notre république et par la même aussi sur nos élus dirigeants et autres politiciens qui trainent des affaires plus que douteuses quelque fois plus graves toujours en cours que celles de  J.CHIRAC pour laquelle il a été condamné

Il faut que cet épisode de plus politico-judiciaire serve à revoir ces immunités et déontologie dans ce monde politique Français polluée par une corruption ou prévarication de plus présente semble-t-il...

En espérant sans trop y croire une réforme (sans ce cacher derrière des arguties "dites" difficiles pour modifier ou améliorer voire éviter de tels dérapages)

Nous verront si le nouveau pouvoir ou nouveau président, campagne électorale oblige voudra vraiment s'attaquer à la déontologie et la probité de nos élus !

Cela permettrait de nous rendre compte une fois de plus de ce que valent nos politiciens passé présent et à venir (si cela venait à ce faire cela en gênerait certains assez nombreux hélas...)

jdeclef16.12.2011 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire