mercredi 14 décembre 2011

LA CIRCULATION ET POSSESSION D’ARMES EN EUROPE DEVIENT AUSSI PROBLÉMATIQUE QU’AUX USA !

Les secours évacuent des blessés à Liège, en Belgique, après l'attaque à la grenade survenue le mardi 13 décembre 2011.

Tuerie de Liège: Le corps d'une femme retrouvé au domicile du forcené

ENQUÊTE - Cette femme âgée de 45 ans «aurait été assassinée par l'intéressé juste avant qu'il aille sur la place Saint-Lambert», a indiqué le procureur général Cédric Visart de Bocarmé...

La police belge a retrouvé le cadavre d'une femme au domicile de l'homme ayant tué quatre personnes en tirant dans la foule mardi à Liège, a annoncé ce mercredi la procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders, confirmant les informations de plusieurs médias belges.

Le corps sans vie, celui d'une femme âgée de 45 ans, a été retrouvé «dans un hangar dont l'intéressé faisait usage, notamment pour ses plantations de cannabis», lors d'une perquisition, a dit le procureur général Cédric Visart de Bocarmé sur l'antenne de la radio publique La Première. Elle «aurait été assassinée par l'intéressé juste avant qu'il aille sur la place Saint-Lambert», a ajouté le procureur.

Amrani s'est bien suicidé

Je crois qu'il y a des questions qu'il faut se poser sur ces faits divers sanglants commis (sans raison apparente échappant à une logique criminelle définie) que l'on croyait réservée aux pays d’outre atlantique USA/CANADA etc...

En ce qui concerne la France ou notre voisin la Belgique, ainsi qu'en Europe, les pays ont des justices bien laxistes semble-t-il pour des individus comme celui-là notamment quand ils ont un passé criminel (en plus si on ajoute aussi une profusion d'armes de guerre qu'ils possèdent et qui circulent qu'ils n'ont pas eut de mal à se procurer cela dépasse l'entendement !)

Donc en Europe et pas seulement en France, il faut intensifier radicalement la lutte contre les trafics d'armes et augmenter les peines radicalement en cas de vente ou de possession illégales

Quand aux criminels de ce style (aliénés ou déséquilibrés, il faut les enfermer avec des peines maximum et ne pas les relâcher trop vite hélas) tout comme ceux qui s'attaquent aux forces de police et tirent souvent sur innocents pour divers délits braquages ou autres, il faut revoir les codes pénaux  et criminels avec rigueur !

Car à force d'attaques, agressions diverses, le quidam lambda, arrivera à s'armer pour s'auto défendre ou se protéger et là cela deviendra ingérable !

jdeclef14.12.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire