samedi 31 décembre 2011

BONNE ANNÉE 2012 ET SUIVANTES ET OUBLIONS VITE CETTE MAUVAISE ANNÉE 2011 !

Tour Eiffel le 31 décembre 2008 à Paris

Nouvel An: 60.000 forces de l'ordre et secouristes mobilisés en France

FRANCE - Le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant espère prévenir les incidents liés au réveillon du Nouvel An...

La France se prépare samedi à un Nouvel An sous haute surveillance, avec 60.000 agents des forces de l'ordre et secouristes à pied d'oeuvre pour des fêtes durant lesquelles les ventes d'alcool et d'essence au détail sont limitées et les feux d'artifice interdits à Paris.

«Nous sommes complètement mobilisés, il y a 60.000 policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et secouristes qui ce soir veilleront à la sécurité des Français et tâcheront de faire en sorte que la fête se passe bien», a annoncé samedi sur RTL le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.

En visite à la préfecture de police de Paris (PP), le ministre a insisté sur «l'esprit» de ce dispositif sécuritaire: «faire en sorte que la fête puisse se dérouler sans (...) (être) gâchée par des trublions» et autres «fauteurs de troubles».

Une augmentation par rapport à 2010

A Paris et dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis), ce sont 10.000 policiers et gendarmes qui seront sur le pied de guerre, selon la PP. Pour le Réveillon l'an dernier, 53.820 policiers et gendarmes avaient été mobilisés en France, dont 8.060 sur Paris, auxquels s'étaient ajoutés 2.200 pompiers.

Si la France n'avait pas tant de délinquants de tous poils à maitriser, Il n'y aurait pas besoin de mettre une telle armée de force de police dans un pays moderne "dit" civilisé !

Et si on n'avait aussi une justice plus efficace, ces mêmes délinquants y regarderaient à deux fois à commettre leurs délits souvent gratuits pour le simple plaisir de détruire ce que d'autres ont construit pour rendre notre vie meilleure !

Notre société Française se dégrade depuis 30 ans (environ) prenons en conscience !

Je suis vieux, je plains mes enfants et petits enfants, mais je leur souhaite tout de même de meilleures années à venir de tout cœur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire