Un policier devant les locaux de l'Hôtel de police de Marseille, en octobre 2010
Les deux victimes ont été hospitalisées après avoir été médicalisées sur place et leur pronostic vital n'était pas engagé, selon la même source, l'une d'elles ayant été touchée à l'abdomen et l'autre dans le dos.
Plusieurs étuis de calibre 5,56 mm, correspondant à un fusil d'assaut automatique, ont été relevés sur place.
Les faits sont survenus vers 20H30 à la cité La Rouguière dans le quartier de la Pomme (11e arrondissement). Les deux hommes étaient à bord d'un véhicule quand ils ont été pris pour cible.
Deux blessés dans une nouvelle fusillade à Marseille
Les deux hommes étaient connus des services de police pour des délits mineurs qui ne seraient pas en rapport avec le trafic de stupéfiants....
Et puis qu’est ce que cela change ? Dans cette ville on tire pour n’importe quoi !
Deux jeunes hommes âgés de 18 et 23 ans ont été blessés dans une nouvelle fusillade à l'arme de guerre survenue vendredi soir dans une cité de l'est de Marseille, a-t-on appris de source judiciaire.Les deux victimes ont été hospitalisées après avoir été médicalisées sur place et leur pronostic vital n'était pas engagé, selon la même source, l'une d'elles ayant été touchée à l'abdomen et l'autre dans le dos.
Plusieurs étuis de calibre 5,56 mm, correspondant à un fusil d'assaut automatique, ont été relevés sur place.
Les faits sont survenus vers 20H30 à la cité La Rouguière dans le quartier de la Pomme (11e arrondissement). Les deux hommes étaient à bord d'un véhicule quand ils ont été pris pour cible.
On ne fera pas croire que l’on ne peut éradiquer cette vague de règlement de compte et faire baisser drastiquement ces tirs d'armes de guerre en pleine ville de jour comme de nuit
Il s'agit selon les autorités de problèmes liés au marché de la drogue (alors on est obligé de se poser des questions car à ce niveau ont peut se demander ce que font les brigades de luttes contre les stupéfiants ET AUTRES)
Quand aux armes utilisées on sait d’où elles viennent, mais on peut les trouver, si l'on veut y mettre les moyens et nettoyer les quartiers sensibles ou ces trafics ont lieu la police le sait (mais peut être que la police obéit à des instructions pour les laisser perdurer pour qu'ils s'entretuent afin qu'il le ménage se fasse tout seul ?)
Si l'on applique pas un type de loi martiale à tolérance zéro dans ces quartiers avec une pression extrême de fouille des véhicules, d’individus de ces lieux, immeubles, caves, quartiers, opérations coup de poing, recherche et contrôle systématique avec interpellation au premier délit et jugement sévère dans la foulée, pour port d'armes, détention ou utilisation de drogue, rien ne changera !
Il faut que les autorités police/justice fasse peur aux délinquants avec rigueur et regagnent le terrain perdu au profit de ses malfaisants
La population Marseillaise est bien à plaindre dans ces zones de non droit ou des délinquants (souvent jeunes hélas) n'hésitent plus à tirer pour tuer!
Mais le problème n'est-il pas la banalisation de ces faits que l'on assimile volontiers à de la délinquance ordinaire un peu vite?
La prévention à Marseille ne semble pas donner grand chose (si elle existe ?) Il serait peut être utile d'être plus répressif car les "malfrats" semblent bien à l'aise pour commettre leurs crimes!
Il serait peut être temps aussi de prendre en compte la population lambda marseillaise qui a le droit de vivre simplement normalement
Et de rehausser la réputation de cette ville qui en a besoin !
jdeclef31.12.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire