Un manifestant à Homs, en Syrie, le 27 décembre 2011.
«La brièveté de leur séjour n'a pu leur permettre d'apprécier la réalité de la situation prévalant à Homs. Les observateurs de la Ligue arabe doivent pouvoir retourner sans délai dans cette ville martyre, y circuler partout librement et y avoir tous les contacts nécessaires avec les populations», a dit le porte-parole du Quai d'Orsay à la presse. Il a également fait remarquer que la présence des observateurs «n'a pas empêché la poursuite de la répression sanglante dans cette ville, où des manifestations importantes ont été violemment réprimées, faisant une dizaine de morts».
Syrie: La France conteste les conclusions des observateurs de la Ligue arabe
CONTESTATION - Ils ont été assez optimistes sur la situation à Homs...
La France ne se satisfait pas des conclusions des observateurs arabes, qui ont jugé «rassurante» la situation dans la ville syrienne de Homs après une visite. Le Quai d’Orsay a estimé mercredi que ces observateurs n’ont pu mesurer la réalité des faits en raison de la brièveté de leur séjour et réclame donc qu’ils puissent retourner sur place.«La brièveté de leur séjour n'a pu leur permettre d'apprécier la réalité de la situation prévalant à Homs. Les observateurs de la Ligue arabe doivent pouvoir retourner sans délai dans cette ville martyre, y circuler partout librement et y avoir tous les contacts nécessaires avec les populations», a dit le porte-parole du Quai d'Orsay à la presse. Il a également fait remarquer que la présence des observateurs «n'a pas empêché la poursuite de la répression sanglante dans cette ville, où des manifestations importantes ont été violemment réprimées, faisant une dizaine de morts».
5.000 morts
«Habituée aux manœuvres dilatoires du régime de Damas, la communauté internationale sera vigilante face à toute tentative de dissimulation ou de manipulation», conclut ParisPourquoi la France, une fois de plus, veut-elle encore se mêler de ce qui ne la regarde pas et jouer les redresseurs de tort (tout au moins N.SARKOZY et le quai d'Orsay avec A.JUPPE ?)
Bien sur les observateurs de la ligue arabe ont vu ce que l'on a bien voulu leur faire voir et on a fait le "ménage" avant !
Mais ils ne sont pas totalement neutres car ils doivent juger des faits dans un pays arabe à la demande d’un dictateur arabe qui a la même culture
Mais entre nous (ce que l'on ne nous montre pas aux JT bien sur), c'est les images des multiples satellites espions américains ou autres occidentaux qui peuvent voir ce qui se passent à OMS et ailleurs en SYRIE
("avec la précision d'un homme qui pisserait sur un mur")
Il n'y a pas besoin des tels portables des insurgés pour voir les mouvements de foules ou des blindés tirant dessus des obus ou les mitraillant !
Arrêtons cette hypocrisie internationale !
Ceci étant, la France pousse-t-elle la communauté occidentale à agir pour avoir le blanc-seing de l'ONU comme pour la Libye ?
jdeclef28.12.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire