Une vue du siège de Standard and Poor's à New York
Ils sont 37% a estimé que la perte du triple A aurait un impact «très important» sur leur vie quotidienne et 14% «plutôt important». A l'inverse, 28% estiment que cela n'aurait «pas du tout» d'impact et 15% «peu».
jdeclef11.12.2011 -
Crise: une majorité de Français redoute la perte du triple A
(Et détestent ces agences de notations qui décident virtuellement de la valeur économique de leur pays)
ECONOMIE - C'est ce que montre un sondage publié samedi par Harris Interactive...
Selon une petite majorité de Français, la perte du triple A français pourrait avoir un impact important sur leur vie quotidienne, rapporte un sondage publié samedi par l'institut Harris Interactive pour le site 2012 et vous.fr.Ils sont 37% a estimé que la perte du triple A aurait un impact «très important» sur leur vie quotidienne et 14% «plutôt important». A l'inverse, 28% estiment que cela n'aurait «pas du tout» d'impact et 15% «peu».
Ce triple AAA n'est qu'une note comme pour les enfants à l'école pour leurs livrets scolaires, elle est virtuelle, car déjà ces fameux AAA ne sont pas équivalent en terme de valeur pour les pays qui le possèdent encore, il représente notamment les taux auquel ces pays peuvent emprunter sur le marché
D’ailleurs la Grande Bretagne déjà euro-septique ne faisant pourtant pas partie de la zone euro a quitté le navire européen sans hésitation, c’est un signe qui ne trompe pas !
Mais la raison perverse, c'est qu'en effet cela augmente la peur du lendemain qui effraie les peuples, pas seulement les français et permet indirectement de leur dire que l'avenir va être encore plus dur qu'actuellement et justifier des mesures de rigueur qui s’intensifient !
De plus les discours et les plans européens de nos dirigeants perdus dans leurs contradictions ne sont pas là non plus pour rassurer (en ce qui concerne la France les beaux discours de N.SARKOZY qui ose se mettre en avant en sauveur avec son équipe gouvernementale de bras cassés plus personne ne les croient)
Le président essaie de sauver les meubles, mais tout est hypothéqué par la dette et surtout le manque de solutions internes efficaces (pour essayer d'être réélu en 2012 ce qu'il ne mérite pas !)
Il ne veut pas utiliser les moyens pour trouver l'argent qui manque, il ne veut pas favoriser la croissance, il veut toujours privilégier ou protéger les plus nantis, il lui reste 5 mois pour achever les Français lambda et les entrainer vers le fond du fond (comme d'autres dirigeants d'autres pays qui ont déjà pris la porte chez nos voisins)
L'injustice est toujours la même, quelque soit les régimes, ce sont toujours les peuples lambda qui paient !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire