Une agence Pôle emploi
La hausse du chômage en novembre a fortement touché les moins de 25 ans (+2,2%) et les plus de 50 ans (+1,5%).
Dans un communiqué, Xavier Bertrand, le ministre du Travail a pris acte de cette progression «conséquence directe du ralentissement de l’activité économique».
Le chômage à son plus haut niveau depuis 1999
TRAVAIL - Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a progressé de 1,1%. Sur un an, la hausse est de 5,5%. Le chômage est au plus haut depuis novembre 1999...
Fin d’année très morose pour l’emploi en France. 29.900 personnes sont venues rejoindre en novembre la cohorte des chômeurs de catégorie A (ceux qui n’ont pas travaillé du tout), soit une augmentation de 1,1% comparée à octobre. Ils sont désormais 2.844.800 dans l’Hexagone, un record depuis novembre 1999. C’est la quatrième progression consécutive du nombre de demandeurs d’emploi.La hausse sur un an se monte à 5,5%.
En incluant les demandeurs d’emploi qui ont exercé une activité réduite (catégorie B et C), le nombre de chômeurs a progressé, le mois dernier, de 1,2% pour atteindre les 4.510.500 en France (DOM inclus).La hausse du chômage en novembre a fortement touché les moins de 25 ans (+2,2%) et les plus de 50 ans (+1,5%).
Dans un communiqué, Xavier Bertrand, le ministre du Travail a pris acte de cette progression «conséquence directe du ralentissement de l’activité économique».
Depuis 1999 rien que cette date représente l'incurie des gouvernements qui se sont succédé depuis 12 ans et en plus les prévisions futures ne sont pas meilleures
La grande augmentation du chômage de mois en mois ne risque pas de relancer la consommation et la croissance, l’augmentation du cout de la vie au quotidien pour les Français sur les prix divers, donc baisse du pouvoir d'achat sans compter l'augmentation des taxes indirectes, plus, la désindustrialisation de notre pays, les délocalisations de nos entreprises, la fuite de nos cerveaux à l'étranger et la liste n'est pas exhaustive etc etc..!
La crise n'est pas la seule en cause (et il y a la masse d'emplois précaires non comptabilisés) si l'état ne peut pas agir ou ne veut pas sur les entreprises sur les spéculations diverses dans la finances, ce n'est pas une réunion fumeuse de N.SARKOZY en urgence maintenant qu'il y a le feu avec les partenaires sociaux patronats etc qui changera quelque chose !
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait en 2007 en prenant le pouvoir et en faisant sa 1ere année bling-bling (alors que le problème était déjà existant avant lui !)
Cela suffit ! Il va bien encore essayer de pérorer pour enfumer le peuple avec ses vœux de nouvelle année, mais il risque surtout d'avoir un printemps à la grimace en 2012 justement bien mérité de la part des Français !
Il a raté son quinquennat alors, qu’il annonce avec ses vœux pour 2012 son départ, première décision de sa part qui ferait plaisir à une majorité de Français au lieu de nous faire perdre les 4 mois qui reste en pure perte, car le temps presse pour essayer de redresser la France qui chute de jour en jour !
jdeclef27.12.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire