lundi 19 décembre 2011

DSK LE RETOUR (PEUT ÊTRE…) MAIS PAS ENCORE SUR LA SCÈNE FRANÇAISE

Dominique Strauss-Kahn, le 29 septembre 2011 à Paris 

Dominique Strauss-Kahn revient sur le devant de la scène économique


ÉCONOMIE - Et il ne semble pas vraiment optimiste...

L'ex-chef du FMI, le Français Dominique Strauss-Kahn a effectué ce lundi à Pékin son retour à la vie publique dans un forum économique au cours duquel il a comparé la zone euro à un «radeau sur le point de sombrer», en refusant de commenter ses propres déboires.

Après plus de sept mois de turbulences personnelles, DSK a choisi une conférence économique dans la capitale chinoise pour retrouver son statut de spécialiste en macro-économie, fort de son expérience à la tête du FMI.
«Je ne suis pas persuadé que (le président français) M. Sarkozy et (la chancelière allemande) Mme Merkel se comprennent bien entre eux et c'est probablement une des raisons pour lesquelles le système européen a des problèmes pour avancer», a-t-il affirmé.

Ce personnage a un aplomb qui défie l'entendement et il est pugnace !

Considérant que ses problèmes "sexuels douteux" sont du domaine de sa vie privée et qu'il n'a pas été (encore) condamné pour l'instant, il se redresse et se considère encore dans la course politique internationale et financière en tant que spécialiste, ex patron du FMI  que certains avaient mis sur un piédestal et que d'autres avaient enterrés un peu vite !

Mais en ce qui concerne la campagne présidentielle française c'est fini pour lui, mais il peut néanmoins par ses discours et conférences jouer les trublions (car les pseudos fomentateurs de complot hypothétique s'ils existent doivent être encore gênés de le voir encore là, fringuant reprenant du poil de la bête)

Il est vrai que dans ce monde politico financier de traineurs de casseroles, il y en a tellement de tous bords que l'on s'y perd (et c'est valable dans tous les pays occidentaux européens, USA et autres dit civilisés)

jdeclef19.12.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire