L'avis de recherche d'Interpol pour Jean-Claude Mas, l'ancien président du conseil de surveillance de la société française Poly Implant Prothèse, déposé par le Costa Rica. INTERPOL
Prothèses mammaires défectueuses: Le fondateur de PIP n'a jamais été charcutier
Me Yves Haddah souligne que son client, âgé de 72 ans, a toujours répondu aux convocations de la justice et qu'il a été placé en garde à vue à deux reprises, en novembre 2010 puis le 13 octobre 2011 pour un reliquat de trois heures dans le cadre des enquêtes sur les prothèses en France. «Il s'est expliqué lors de ces auditions et attend sans problème une nouvelle convocation de la justice», du magistrat du pôle santé de Marseille en charge du dossier de Poly Implant Prothèse (PIP).
La société est à l'origine de la commercialisation d'implants mammaires défectueux portés par des centaines de milliers de femmes partout dans le monde.
Prothèses mammaires défectueuses: Le fondateur de PIP n'a jamais été charcutier
SANTÉ - Son avocat accuse aussi Interpol d'avoir fait un «amalgame» entre l'affaire des prothèses et un accident de la circulation au Costa Rica...
Jean-Claude Mas, le fondateur de la société PIP qui fabriquait des implants mammaires défectueux, n'a jamais été charcutier, se trouve toujours en France et vient de subir une intervention chirurgicale, a déclaré lundi son avocat.Me Yves Haddah souligne que son client, âgé de 72 ans, a toujours répondu aux convocations de la justice et qu'il a été placé en garde à vue à deux reprises, en novembre 2010 puis le 13 octobre 2011 pour un reliquat de trois heures dans le cadre des enquêtes sur les prothèses en France. «Il s'est expliqué lors de ces auditions et attend sans problème une nouvelle convocation de la justice», du magistrat du pôle santé de Marseille en charge du dossier de Poly Implant Prothèse (PIP).
La société est à l'origine de la commercialisation d'implants mammaires défectueux portés par des centaines de milliers de femmes partout dans le monde.
L'«amalgame» d'Interpol
Me Haddah affirme avoir reçu Jean-Paul Mas à son cabinet, lundi matin à Toulon et dit avoir appelé Interpol pour protester contre «l'amalgame» qui a été fait entre l'affaire PIP et l'avis de recherche lancé contre son client par le Costa RicaMême si INTERPOL se serait « planté »sur la profession de cet individu par une information erronée, ce qui est regrettable, cela n'empêche que ce vieux ("MOSIEUR" ! De 72 ans) est un fieffé coquin qui s'en est mis plein les poches par l’appât du gain, sans se soucier semble-t-il, qu'il mettait la vie de ses clientes en supposé danger avec un produit frelaté qui était implanté dans des corps humains !
Jusqu'à preuve du contraire chez les femmes qui ont été implantées de ses prothèses "PIP' dans le monde entier en toute confiance!!!
Après le scandale du Médiator, et autres touchant le monde médical ou para médical, cela fait beaucoup !
Il serait temps de sévir énergiquement sur des pratiques douteuses pratiqué touchant indirectement la santé en FRANCE !
En plus cela donne une image déplorable de notre pays à cause de quelques profiteurs sans scrupules !
jdeclef27.12.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire