mercredi 28 décembre 2011

CE GENRE D’ESCROC SE FAIT SOUVENT PRENDRE CAR IL NE SAIT PAS S’ARRÊTER A TEMPS (mais souvent, hélas trop tard pour les victimes)

La "Madoff" tourangelle a été interpellée lundi et devait être entendue par la justice mardi

La «Madoff» d'Indre-et-Loire mise en examen

JUSTICE - L'escroquerie porte sur trois millions d'euros...

L'ancienne employée de banque soupçonnée d'avoir monté une escroquerie pyramidale à la Madoff, portant sur deux à trois millions d'euros a été mise examen pour abus de confiance et exercice illégal de la profession de banquier, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Elle avait été interpellée lundi à son domicile, près de Chinon (Indre-et-Loire). Il s'agirait, selon le quotidien La Nouvelle République qui a révélé l'affaire, d'une femme qui, après avoir été licenciée par sa banque, s'est reconvertie dans le conseil en placements avec des rendements pouvant atteindre 10% par an.

Les premières victimes auraient perçu leurs intérêts grâce à l'argent déposé par les victimes suivantes, sur le mode des escroqueries pyramidales dont l'Américain Bernard Madoff a été l'une des images emblématiques.

L’appât du gain est un moteur qui marche très bien et pas seulement pour les affairistes ou déjà riches !

Regarder les jeux d'argents loto et autres toujours en augmentation et les placements douteux mais mirobolants et tous ces gogos qui se disent pourquoi par moi ?

Cela va du livret A sans risque (bien que) à 2,75% taux minable qui draine des centaines de millions, aux assurances vie devenues beaucoup moins rentables du fait de la crise (alors il reste le placement fumeux et si par malheur on se fait avoir par un escroc on perd tout !)

Et la bourse ! Depuis 2008 alors quelle était à la hausse sans cesse et cela n'a pas étonné personnes ? Les années précédentes qui est tombée vers le fond à une vitesse vertigineuse

Un autre exemple les actions euros tunnel un placement en toute confiance à l'époque par plein de petits porteurs qui ont perdu leur chemises

Avec la spéculation actuelle, il n'y a plus de placement mirifique il y a que des pièges ou il ne faut pas tomber !

Regardez certaines collectivités territoriales qui se sont fait piéger par des prêts accordés par des banques et appuyés sur des placements dits toxiques dont les intérêts ont tellement augmentés quelles sont étranglées

Donc pour résumer les MADOF et CIE cerises sur le gâteau existent encore et perdurons tant il y aura des gogos à tondre

(Regarder les magouilles financières en politique et les promesses non tenues, il suffit de bien parler d'être bon vendeur et d'y faire croire, les hommes sont des grands enfants naïfs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire