lundi 19 décembre 2011

SOUS TENSION COMME D’HABITUDE C’EST PRESQUE CHAQUE SEMAINE !?


Le logo de l'euro devant le siège de la BCE à Francfort

Crise de la dette: Semaine sous haute tension pour la zone euro

ECONOMIE - Elle reste dans le viseur des agences de notation...

Nouvelle séquence périlleuse pour la zone euro. Elle va tenter d'avancer cette semaine vers une résolution de la crise de la dette en augmentant les ressources du Fonds monétaire international (FMI) et la liquidité à long terme offerte aux banques.

Les ministres des Finances des Vingt-Sept aborderont lors d'une téléconférence lundi après-midi les modalités du «pacte» budgétaire, la gouvernance du Mécanisme européen de stabilité (MES), ainsi que le renforcement des ressources du FMI suite au énième sommet de la dernière chance qui s’est tenu à Bruxelles les 9 et 10 décembre.
La zone euro était tombée d'accord sur le principe de prêts bilatéraux de 150 milliards d'euros à l'intention du FMI, pour lui permettre d'intervenir face à la crise de la dette. Les dix-Sept escomptaient aussi 50 milliards d'euros de prêts de la part d'autres pays au sein de l'Union européenne, voire en dehors.

La conférence téléphonique, attendue à 15h30, devrait également porter sur la prise de décision au sein du MES, fonds de soutien permanent de la zone euro doté de 500 milliards d'euros, qui doit être opérationnel en juillet 2012. Ce pare-feu permettrait de venir en aide aux pays qui ont des difficultés à emprunter sur les marchés comme l’Italie ou l’Espagne.

Des marchés financiers nerveux

Il est à craindre que cette conférence de plus ne donne rien, les dirigeants européens sont incurables depuis le début de la crise en 2008 cela n'a été que "des sommets ou réunions de la dernière chance" dont on nous à fait miroiter des solutions miracles
N'a-ton pas entendu de nos ministres des finances et dirigeants depuis 2008 la crise est derrière nous !

Les pays Européens, les uns après les autres (hormis ceux de l’Europe du nord pays bas et scandinaves) se comportent comme des particuliers en situation de surendettements, ils empruntent à qui mieux mieux, mais trop individualistes n'arrivent pas à s'unir pour lutter contre cette spirale infernale et les taux de ces prêts ou n'arrivent en fait difficilement rien qu'a essayer simplement de payer les intérêts nous étranglent petit à petits

Et qui paient ces intérêts les états bien sur et ne dit-on pas que l'état c'est nous peuples oui ! Évidemment !

La faillite approche et les FRANÇAIS ne semblent pas s'en rendre compte,pourtant la Grèce aurait du nous donner l'exemple elle emprunte à 20 % et n'est plus souveraine chez elle, sous contrôle des inspecteurs de la commission européenne dans son administration et la gestion de son propre pays !

Le système financier capitaliste est a genou parce que nos dirigeants n'ont pas su réformer celui-ci quand il en était encore tant au débit de la crise,ce n'est pas à cause de l'Europe essentiellement qui sur le fond était une bonne idée ainsi que l'Euro sa monnaie, mais bien aux USA ! 

Car depuis la dernière guerre l'Europe est à leur remorque et n'a pas su mettre les moyens économiques pour maitriser la mondialisation
Et les USA eux sont vraiment unis avec leurs 50 états qui forment un vrai pays et leur dollar (même sil ne vaut pas le prix du papier qui sert l'imprimer) à la différence de notre mosaïque d'états trop diversifiée par notre nationalisme est encore la monnaie qui sert le plus pour les transactions mondiales !

Et en plus défaut de plus tous nos pays ne sont pas égaux en terme de monnaies puisque tous n'ont pas acceptés l'Euro !

On a fait l'Europe avant de faire son économie en créant cette monnaie, une erreur colossale ! (Le défaut maintenant, c'est de revenir en arrière ce qui finirait par ruiner les PEUPLES EUROPÉENS) en divisant la zone euro avec les autres qui ne l'ont pas un peu plus)

MERCI A NOS DIRIGEANTS QUELS QU'ILS SOIENT ! 2011 EST UNE MAUVAISE FIN D’ANNÉE ET LA NOUVELLE 2012 RISQUE D’ÊTRE PIRE !

PAUVRE FRANCE ET FRANÇAIS ! (Ce n'est plus une question partisane de droite ou de gauche, franchouillarde  ça c'est dépassé!)

jdeclef19.12.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire