mardi 20 décembre 2011

SERVIER UN EXEMPLE DE PLUS DE CETTE FRANCE CORROMPUE OU L’AGENCE DU MÉDICAMENT L'AFSSAPS ?!

Une boîte de Mediator

Un ancien responsable de l'agence du médicament a été consultant pour Servier

POLÉMIQUE - Et il a touché une grosse somme d'argent...

Un ancien responsable de l'Agence du médicament devenu ensuite consultant pour l'industrie pharmaceutique, le Pr Jean-Michel Alexandre, a perçu à ce titre entre 2001 et 2009 près de 1,2 million d'euros de rémunération des laboratoires Servier, affirme lundi Le Figaro.

Interpellé sur le sujet lundi soir à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé Xavier Bertrand a déclaré qu'il «allait voir juridiquement ce qu'il est possible de faire en espérant que les faits ne sont pas touchés par la prescription».
Le journal écrit que «ce professeur de pharmacologie a été l'un des hommes les plus influents en matière de médicament en France de 1980 à 2000».

Soupçon sur les coupe-faim

Selon LeFigaro.fr, Jean-Michel Alexandre a été président de la commission d'autorisation de mise sur le marché à l'Agence du médicament de 1985 à 1993, puis directeur de l'évaluation des médicaments de 1993 à 2000 et président du comité des médicaments de 1995 à 2000, avant de devenir consultant pour l'industrie pharmaceutique.

Jean-Michel Alexandre était «en poste à des dates-clés de l'histoire du médicament» et «notamment en 1995, lorsque l'Afssaps décidait de mettre fin à la vente du Mediator dans les préparations magistrales (les mélanges réalisés par les pharmaciens) mais, pour des raisons jusqu'à présent inexpliquées, pas à la vente en comprimés», écrit le journal.

«Du 29 octobre 2001 au 4 septembre 2009, (Jean-Michel Alexandre) a facturé 1.163.188 euros à Servier, via une filiale dénommée CRIS (centre de recherche international pour la santé)», affirme Le Figaro sans citer de sources.

Xavier Bertrand interpellé

La France est-elle corrompue ? Oui hélas ! Et a tous les niveaux !

Notre monde dit moderne est devenu un ensemble de quelques pays riches ou tout au moins une partie du peuple les composants (pourtant pas majoritaires soit: les gens riches ou nantis) pour qui le seul but est le profit et qui tiennent les rênes (pas seulement nos politiciens qui sont facilités par le pouvoir qu'ils détiennent et par les protections qu'ils ont construites au fil des années ! 
De toute façon ils font souvent parti des mêmes...)

Ceux qui gouvernent nos pays notamment occidentaux, ce sont des poignées de dirigeants dont le mettre mot est l'argent et le profit avant tout !

Exemple : Quand une catastrophe naturelle, raz de marée, tremblements de terre, industrielle ou médicale pandémie, épidémie, etc… arrive on s’empresse toujours de parler en priorité de ce que cela va couter ou faire perdre comme argent et qui va payer !

Le profit et l'argent "roi" pourri tout, car il a pris le dessus sur le bon sens, l’égalité et le partage et fait régresser l'équité et la simple morale !

Pour ce scandale SERVIER et son vieux PDG couvert d'honneur et qui s'en est mis dans les poches avec d'autres...à la marge etc, tant pis pour les malades et morts il ne les ressuscitera pas !

Et cette crise financière qui se retourne contre tous, c'est bien à cause des prévaricateurs, profiteurs spéculateurs et dirigeants qui n'ont pensé qu'à eux, avant de gérer correctement les pays dont ils avaient la charge (et qui eux s'en sortiront toujours en plus !) 
A la différence de leurs peuples !

Exemple encore : On a parlé du fameux scandale Bernard Madoff (73 ans) 
Cet homme d’affaires américain, président-fondateur d’une des principales sociétés d’investissements de Wall Street : qui a escroqué des milliers de porteurs d'actions du monde entier (il était aussi donné en exemple comme gestionnaire etc...) 

Toujours le même fléau, la spéculation et profit...  
(Lui au moins, il a été puni à la hauteur de son délit)

J'aimerais bien savoir ce que va écoper Mr SERVIER et ses acolytes...Et s'ils seront condamnés (ou les complices, quels qu'ils soient, mais lui, il a plus de chance, car il est Français et vit en France !)

A la vitesse ou va notre justice et par son grand âge...Il ne risque pas grand chose...)

ÉCŒURANT TOUT CELA !

jdeclef20.12.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire