samedi 24 décembre 2011

N.SARKOZY REDRESSEUR DE TORTS UN ÉLÉPHANT DANS UN MAGASIN DE PORCELAINE

Nicolas Sarkozy, à Bordeaux, le 15 novembre 2011.

Génocide arménien: Nicolas Sarkozy réplique aux accusations d'Erdogan

DIPLOMATIE - «La France ne donne de leçons à personne et la France n'entend pas en recevoir». Le chef de l’État a répondu au Premier ministre turc, qui accuse la France d'un «génocide» en Algérie...

D’accord ! Mais que son président N.SARKOZY ne commence pas à en donner aux autres !

C'est plus fort que lui N.SARKOZY ne peut s'empêcher de donner des leçons au monde, à tous, ses compatriotes et aux autres !

C'est le champion de l'incident diplomatique qui n'apporte rien !

Heureusement qu'on est plus au 19 eme siècle on serait parti en guerre à nouveau contre les TURCS !

(Mon grand père Officier d'active est déjà tombé mort pour la FRANCE aux Dardanelles en Turquie cela suffit !)
(Pendant la Première Guerre mondiale (1915), elle fut l'objet d'une bataille appelée bataille des Dardanelles. Elle opposa les troupes de la Triple-Entente, qui débarquèrent pour attaquer la Triple-Alliance du côté de l’Empire ottoman et de la Bulgarie, alliés de l’empire d'Allemagne.)

Ceci étant le "génocide arménien" est bien connu et personne ne le nie

Ce n'est pas à la France par la voix de son président de le souligner et encore une fois de se mêler de tout en parlant à la place des Français !

Qu'il cesse de jouer les matamores et laisse l'ONU ET LES HISTORIENS  juger ou non s'il faut l'inscription à la liste des génocides mondiaux  
le génocide Arménien au demeurant horrible bien sur ! 
Comme tous ces massacres de populations !

Mais N.SARKOZY n'a rien trouvé mieux que de mettre encore "son grain de sel" inutile et mettre de l'huile sur le feu avec la Turquie et a oublié aussi de parler du contentieux entre la Grèce et la Turquie pour Chypre pour le partage de cette ile !

Si c'est encore une manœuvre électoraliste de plus pour sa réélection, il s'est planté une fois de plus, car dans ce monde en ébullition, il faut rechercher la paix et non pas raviver les braises nationalistes de droite ou extrême droite d'un autre âge !

Notre président à une langue qui parle plus vite que sa cervelle (on le savait peu diplomate, cela vient de se confirmer et comme d'habitude son égo napoléonien dont il n'a pas l'envergure, lui a monté à la tête)

jdeclef24.12.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire