samedi 17 décembre 2011

HA ! HA ! HA ! (LE FAMEUX AAA POUR LA FRANCE) SEMBLERAIT AVOIR OBTENU UN SURSIS ?

Le siège de l'agence de notation Fitch à New York, le 9 octobre 2011.

L'agence Fitch abaisse la perspective de la note de la France, qui conserve son «AAA»

DETTE - L'examen de la dette de la France et de six autres pays européens aura lieu au mois de janvier, selon l'agence de notation...

L’agence de notation Fitch, abaisse la perspective de la note de la France à «négative»: «Par rapport aux autres Etats AAA de la zone euro, la France est la plus exposée à une nouvelle intensification de la crise», justifie l'agence de notation. Elle ne touche cependant pas au «triple A» français, expliquant que le statut de la note française est soutenu par une économie riche et diversifiée.

Une chance sur deux de voir la note baisser d'ici deux ans

Le fameux triple AAA semblerait sauvé mais avec une perspective négative pour cette fois à en croire cette agence, c'est à dire "reculer pour mieux sauter" nos chers dirigeants et notamment N.SARKOZY qui avait une si grande peur de le perdre

(En plus 2 ans de sursis c'est plus qu’il n'en faut pour lui en pleine campagne présidentielle à 5 mois d'une échéance que beaucoup de Français espère fatale pour lui...)

Si nous étions "mauvaises langues " nous dirions que c'est fait exprès, notre cher président semble oublier quand même que nous sommes en récession et que l'avenir pour lui ou son remplaçant ne sera pas ensoleillé selon les résultats de l'élection quels qu'ils soient !


Mais "ce bon" N.SARKOZY et son valet F.FILLON et CIE que vont-ils nous pondre pour essayer soit disant de consolider cet AAA  (si important) 

Cette mauvaise pièce de théâtre de boulevard politico financière ne fait plus rire du tout les Français qui n'y croient plus tant ils se sentent roulés grugés etc… 

Je crois que peut être les électeurs risquent (pour une fois de se réveiller et par dépit voter pour des candidats que l’on n’attend pas ou que l'on ne voudrait voir dans cette élection) c'est un peu utopique, j'en conviens, car dans les 5 mois qui reste ce sont hélas encore les mêmes que l'on verra et aucun semble-t-il ne fera de miracle…

Alors on revient toujours à cette question ? Faudra-t-il voter pour le moins mauvais (mais, il faut le trouver s'il existe? J'en doute de plus en plus au fil de cette campagne présidentielle...)

CAR NOUS PAUVRES FRANÇAIS LAMBDA QUE POUVONS NOUS FAIRE ?
A PART OBSERVER CES MARIONNETTES DE DIRIGEANTS S’AGITER SANS CESSE ET PÉRORER !

jdeclef17.12.2011 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire