vendredi 8 novembre 2013

LA CLAQUE DE STANDARD & POOR'S POUR RÉVEILLER NOS GOUVERNANTS, IL EN FAUDRAIT HÉLAS PLUS QUE ÇÀ POUR QU’ILS SE REMUENT!



L’autosatisfaction gouvernementale demeure !


L'agence de notation Standard and Poor's (S&P)


Standard & Poor's abaisse la note de la France de «AA+» à «AA» 

ÉCONOMIE - La France est passée en moins de deux ans d'une note triple A à AA+, et désormais AA. Le ministre de l'Économie et des Finances, Pierre Moscovici, déplore les «jugements critiques et inexacts» de l'agence de notation...

La France voit encore sa note souveraine abaissée d'un cran. L'agence de notation Standard & Poor's l'a abaissée de AA+ à AA ce vendredi. C'est un nouvel avertissement budgétaire.
Lors de la précédente dégradation de la note de la France en janvier 2012 (elle était passée de AAA à AA+), l’agence avait averti que le pays avait au moins une chance sur trois de voir sa note à nouveau dégradée en 2012 ou 2013. C'est chose faite. S&P avait été la première grande agence internationale à priver la France de la meilleure note possible (le «AAA»). Elle avait été suivie par la suite par ses concurrentes Moody's et Fitch Ratings. Elle est de nouveau la première à abaisser encore sa note.

Le gouvernement déplore cette décision

Le gouvernement, déjà englué dans les difficultés et qui fait face à une montée des tensions sociales, notamment avec la fronde anti-écotaxe en Bretagne, a aussitôt déploré cette décision. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a estimé que la note de la dette publique française restait «l'une des meilleures du monde». Il a également considéré que l'agence n'avait «pas pris en compte toutes les réformes» dans son analyse, notamment celle, en cours d'adoption, des retraites.
Peu avant lui, le ministre de l'Économie et des Finances, Pierre Moscovici, a déploré les «jugements critiques et inexacts» de Standard & Poor's. Le ministre «regrette la décision de l'agence de notation Standard and Poor's de porter la note de long terme de la France à AA avec perspective stable» et «déplore les jugements critiques et inexacts portés par l'agence de notation Standard and Poor's», selon un communiqué du ministère

De toute façon, il faut en prendre et en laisser des notations de ses agences!
Le seul fait par contre, que J.M.AYRAULT et son ministre P.MOSCOVICI persistent à faire du satisfécit de la situation économique de la France envers et contre tout, sont des arguments qui ne tiennent pas !

Et surtout même, à nous classer dans les meilleurs, si c'était le cas, nous serions en bien meilleure posture et cela se saurait !

Ils feraient mieux de dire (et peut être avec humilité) qu'on est dans les moins mauvais, c'est tout..!

Car les français qui vivent au quotidien les problèmes du pays et voient leurs vies se dégrader, ils ne sont pas dupes, ni aveugles et sourds !

JDECLEF08.11.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire