samedi 16 novembre 2013

LES ROUTIERS SONT SYMPA MAIS IL NE FAUT PAS QUE LE GOUVERNEMENT EN ABUSE…

Manifestation de transporteurs contre l'écotaxe, le 9 novembre 2013 à Chateauneuf-les-Martigues.

Ecotaxe: 3.000 camions mobilisés selon les routiers

MANIFESTATION - De grandes difficultés sont attendues sur les routes...

Au moins 3.000 poids-lourds étaient mobilisés dans le calme contre l'écotaxe ce samedi en milieu de matinée à travers la France, à l'appel de la fédération de routiers OTRE, a indiqué son porte-parole à l'AFP.

«Nous avons dénombré au moins trois mille poids-lourds dans nos cortèges et 33 manifestations en tout, dont 16 de l'OTRE et d'autres organisées par des indépendants», a déclaré Kevin Béard assurant que ce chiffre allait «bien au-delà» des prévisions de son organisation.

Autour de Paris en Seine-et-Marne, 300 à 400 routiers se sont retrouvés peu avant 10H00 avec l'intention de converger vers le marché en gros de Rungis, de loin le plus important des cortèges.

«On avait tablé sur 300 véhicules, là on va largement dépasser ce chiffre. La manif va être plus importante que prévu», a assuré à l'AFP le responsable de l'OTRE sur place, Gérard Enel.

«On ne va pas casser les portiques»

Le ferroutage était une des solutions, mais notre réseau ferré n'est pas ou peu adapté parce que nos politiques et politiciens n'ont rien fait pour, depuis trente ans (toujours le même problème des bavardages, pas d'actions)

En plus l'écotaxe dans ce mot, il y a taxe, bien sur pour soit disant pour l'écologie, le super serpent de mer du XXI EME SIECLE, mais les français sont devenus méfiants à juste titre, déjà avec la taxe carbone cela n'avait pas marché et prélever ces taxes de manière électronique en plus c'est bien facile, comme les radars par exemple...pour les amendes, çà ne peut plaire, car donne une impression de prendre directement dans le portefeuille!

Alors déjà, que les français se voient trop taxés, ils sont trop souvent ces derniers temps, mis devant le fait accomplit et se posent à juste titre la question ou va leur argent exactement et ont de plus en plus des doutes sur l'utilisation de celles-ci par le gouvernement!

Alors, les différents corps de métier, les corporations et bien sur les particuliers grondent de plus en plus et cela ne va pas cesser de si tôt et peut être même s'amplifier! 

Il faudrait que le gouvernement déjà communique plus et agisse au plus vite, mais il n'en donne pas l'impression....

jdeclef16.11.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire