dimanche 10 novembre 2013

(Pour rire un peu,) Nostradamus a prédit une rupture des relations diplomatiques avec l’Iran,une attaque aérienne sur Genève ? La fin de la Vème république, la crise économique et l’incurie des hommes politiques? (Curieux hein?)



(Tiré d’un livre écrit par Jean Charles de Fontbrune EN 1980 et traduit des prophéties de Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, était un apothicaire français)



Le nouveau président iranien, Hassan Rohani lorsqu'il a prêté serment devant les députés.

Iran: Le président iranien réaffirme «les droits nucléaires» de son pays

MONDE - Alors que viennent de s'achever trois jours de négociations intenses...

La nouvelle réunion de négociation prévue le 20 novembre s'annonce bien... Le président iranien Hassan Rohani a déclaré dimanche que son pays ne renoncerait pas à ses «droits nucléaires», y compris l'enrichissement d'uranium, ont rapporté les médias après l'annonce de l'absence d'un accord avec les grandes puissances à Genève.
«Il y a des lignes rouges qui ne doivent pas être franchies», a-t-il dit devant le Parlement, dominé par les conservateurs. «Les droits de la nation iranienne et nos intérêts nationaux représentent une ligne rouge, de même que les droits nucléaires dans le cadre des régulations internationales, ce qui inclut l'enrichissement (d'uranium) sur le sol iranien», a-t-il ajouté.
Trois jours d'intenses négociations entre l'Iran et six puissances mondiales (Etats-Unis, Russie, Chine, Royaume-Uni, France et Allemagne) se sont achevés dimanche aux premières heures à Genève sans déboucher sur un accord sur le programme nucléaire iranien. Une nouvelle réunion est prévue le 20 novembre.

L'Iran ne «pliera devant aucune puissance»

Hassan Rohani a répété que l'Iran ne «plierait devant aucune puissance» et que les sanctions qui pèsent lourdement sur l'économie du pays n'obligeaient pas pour autant l'Iran à négocier.
«Nous avons expliqué de manière pratique et verbalement aux parties en présence que les menaces, les sanctions, les humiliations et les discriminations ne produiraient jamais aucun résultat», a-t-il déclaré.
Les grandes puissances et Israël, considérée comme la seule puissance nucléaire de la région, soupçonnent l'Iran de chercher à obtenir l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil, malgré les démentis de Téhéran.


Donc, c'est simple le nouveau président iranien (peut être moins virulent que l'ancien excité avant lui) mais a néanmoins mis les points sur les "i" aux occidentaux!


C'est une fin de non recevoir!

Cette négociation à Genève n'a servi à rien, si ce n'est que ce montrer plus poli que son prédécesseur de la pure diplomatie sans effet!

Les occidentaux en tireront les conséquences, s'ils le peuvent, (ceci étant, depuis le temps que çà dure le programme nucléaire iranien a du surement être bien avancé)

Le problème plus sérieux, c’est que cela va donner des idées à d'autres pays voisins...

Avec le terrorisme qui se développe, c'est le 2eme danger le plus important!


L’union occidentale et onusienne s'impose une fois de plus  
(pour essayer de garder un semblant de paix dans le monde si possible?)

felced10.11.2013 -
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire