jeudi 14 novembre 2013

LES FRANÇAIS SONT QUELQUE FOIS LENTS À SE METTRE EN ROUTE, MAIS QUAND ILS SONT LANCÉS, IL EST DUR DE LES ARRÊTER QUE F.HOLLANDE FASSE BIEN ATTENTION!


Des «bonnets rouges» mettent le feu à un radar, le 9 novembre 2013

Les préfets s’inquiètent du climat d'«exaspération» et de «colère»

SOCIAL - Ils en font état dans une note publiée par «Le Figaro» ce jeudi...

Au tour des préfets d’entrer dans la contestation sociale. D'après une note que Le Figaro publie ce jeudi, les préfets s'inquièteraient de la fronde fiscale et sociale dans le pays. Dans ce document confidentiel daté du 25 octobre dernier, les fonctionnaires alertent le gouvernement sur «une société en proie à la crispation, à l'exaspération et à la colère.»

La note décrit une population française pour laquelle «la fiscalité est devenue le principal moteur de la contestation de l'action gouvernementale». La critique du gouvernement est  dorénavant un élément fédérateur de mécontentement et de revendications de plus en plus exprimés hors du cadre syndical, révèlent  les fonctionnaires pour qui «la situation sociale laisse peu de place à l'optimisme».


Un climat de tension qui va bien plus loin

C'est une alarme au clignotant rouge qui s'allume de plus!

Car les préfets justement sont sur le terrain et leurs préfectures et sous préfectures subissent souvent les assauts de manifestants en colère et reçoivent multiples doléances de Français en tant que représentants directs du pouvoir central!

Sans compter les députés toutes étiquettes confondues dans leurs circonscriptions, sans parler des maires qui remontent aussi leurs problèmes!

Encore un signe fort à J.M.AYRAULT et son gouvernement, mais surtout à  F.HOLLANDE pour qu'ils agissent par des changements marquants, rapidement et ne se contentent pas d'un immobilisme irresponsable!

S'ils ne font rien pour éteindre ce feu qui couve, ils n’arrêteront pas l'incendie, quand il se déclarera!


jdeclef14.11.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire