vendredi 15 novembre 2013

CET ENLÈVEMENT MARQUE ENCORE LE DANGER TOUJOURS PRÉSENT POUR LES RÉSIDENTS OU EXPATRIÉS FRANÇAIS ET OCCIDENTAUX DANS CERTAINES RÉGIONS DE L’AFRIQUE !

Le prêtre Georges Vandenbeusch, en 2011 Sceaux


Le prêtre Georges Vandenbeusch enlevé le 14 novembre 2013 officiait à Nguetchewe, dans le nord du Cameroun.

Prêtre enlevé au Cameroun: «Tout le monde l'aimait beaucoup ici»

Enlèvement du père Georges Vandenbeusch: Une enquête ouverte à Paris pour «enlèvement en relation avec une entreprise terroriste»

Le prêtre avait officié pendant neuf ans dans la commune de Sceaux (Hauts-de-Seine), où son souvenir reste vivace... 

ENLÈVEMENT - Il a été enlevé par 15 hommes, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il se trouvait dans une zone à risques au nord du Cameroun...

  Le père Georges Vandenbeusch, enlevé dans l'extrême-nord du Cameroun, a été capturé par une quinzaine personnes venues «sans voiture» en plein milieu de la nuit de mercredi à jeudi, a déclaré ce jeudi l'évêque de Nanterre.

 «Les ravisseurs, qui étaient une quinzaine, sont arrivés sans voiture dans la nuit. Ils sont d'abord allés dans la maison des soeurs pour trouver de l'argent, il n'y en avait pas, et le Père George a eu le temps de prévenir l'ambassade», a déclaré Mgr Gérard Daucourt, évêque de Nanterre, au cours d'une conférence de presse à l'évêché.

Les agresseurs ont d'abord fouillé la maison adjacente des religieuses où ils ont essayé de forcer un coffre-fort. 
Ce répit a permis au prêtre d'appeler au téléphone l'attaché militaire de l'ambassade de France à Yaoundé avec lequel il était fréquemment en contact. Deux prêtres du diocèse de Maroua, dont dépend la paroisse de Nguetchwe (à environ 700 kilomètres au nord-est de Yaoundé) se sont rendus sur place vers quatre heures du matin.

Une valise contenant un chéquier au nom du Père Georges a été retrouvée un peu plus tard sur la route menant à la frontière nigériane.


Curieuse réflexion tout le monde l'aimait beaucoup (je suppose que c'est vrai pour ceux qui le connaissait) mais:


Pourquoi cette résignation sur encore un enlèvement d'un français parce qu'il est prêtre chrétien et semble-t-il enlevé par cette secte islamique Boko Haram»?

Car pour ce mouvement ou secte, il est possible que Boko Haram ait tissé des liens avec Al-Qaeda au Maghreb islamique et soit passé d'une secte salafiste réactionnaire à une formation djihadiste pratiquant le terrorisme islamiste.

Car les terroristes de Boko Haram sont des barbares: ils tuent des centaines de personnes toute l'année, mitraillent des églises, lancent des grenades pendant les offices et font des raids dans les villages chrétiens 

Donc, c'est fort inquiétant pour ce pauvre prêtre, car ces fous, sont totalement antichrétien !

Mais, s'ils l'ont enlevé, on peut espérer que ce soit contre rançon, seul espoir pour qu'il soit encore en vie (et pouvoir le récupérer...)

jdeclef 15/11/2013
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire