mercredi 6 novembre 2013

QUE MME TAUBIRA PORTE PLAINTE SUR LES AUTEURS DE TELS ACTES BIEN SUR, MAIS QU’ELLE N’ATTISE PAS TROP LES BRAISES DÉJÀ CHAUDES EN CETTE PÉRIODE DE CRISE SUR L’IMMIGRATION!

Christiane Taubira, le 11 juillet dans son bureau à Paris.

Attaques racistes: «C'est une attaque au cœur de la République» pour Christiane Taubira

SOCIÉTÉS – La ministre de la Justice est revenue dans «Libération» sur les attaques dont elle a été victime…

Christiane Taubira parle et s’étonne du silence des autres. Dans une longue interview à Libération, la ministre de la Justice est revenue sur les attaques racistes dont elle a été victime. Comparée à un singe sur les réseaux sociaux, traitée de guenon par des enfants tenant des peaux de banane à Angers, la garde des Sceaux affirme avoir reçu «beaucoup de messages de soutiens», mais elle prévient.

«Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit»
«Ces attaques racistes sont une attaque au cœur de la République. Est-on encore capable de réagir lorsque la société est ébranlée sur ces fondations? Les réactions n'ont pas été à la mesure. (...) Ce sont des analyses, pas une alerte, dans le sens où des consciences dans la société française pourraient dire: "Attention, ce n'est pas périphérique, c'est une alarme". Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y a pas eu de belle et haute voix qui se soit levée pour alerter sur la dérive de la société française», déclare-t-elle tout en soulignant «le sujet, ce n’est pas ma personne». «Des millions de personnes sont mises en cause quand on me traite de guenon. Des millions de gamines savent qu'on peut les traiter de guenon dans les cours de récréation!»

Taubira analyse une dérive française. «C'est la cohésion sociale qui est mise à bas, l'histoire d'une nation qui est mise en cause», poursuit la ministre qui évoque des «digues qui tombent». «Je me ramasse depuis longtemps du "macaque"», du "Y’a bon Banania"», déclare la garde des Sceaux.
Tout en indiquant avoir dit à son cabinet «qu'on avait autre chose faire» que porter plainte, la ministre défend les actions judiciaires. «La réponse judiciaire est indispensable. Il faut rappeler que le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.»


Que Mme Taubira ministre rappelons le de la justice, arrête indirectement par son cas de jeter l'huile sur le feu et de se poser en victime expiatoire!

Quand on est ministre, il faut savoir prendre de la hauteur et mépriser de tels actes même si on le comprend, c'est difficile pour la personne qui les subit!

Les propos imbéciles dont elle a été victime et qui sont déplorables, personne ne le contestera, sont de basses insultes à son endroit plus que du vrai racisme!

Rappelons les faits, elle prend le risque d'aller affronter des militants contre "le mariage pour tous" dans une région très catholique à ANGERS capitale du Maine et Loire!


Alors que la loi entérinant le mariage pour tous est votée décrétée et appliquée, elle perd son temps, ce qui met à mal déjà l'ordre public déjà assez bien malmené comme çà!

Bien sur cette dame souvent arrogante a été "mouchée" dans son amour propre et tout le monde a forcement admis que c'était des insultes de bas caniveau, mais hélas pour elle, c'est une personne de couleur Guyanaise, tellement facile pour des crétins d'en profiter pour l'insulter de cette façon!

Mais aussi qui est loin de plaire à tout le monde, surtout avec sa politique en matière de justice et autres qu'elle mène et en plus dans un fief à tendance religieuse catholique marquée, anti mariage gay!!

Si cette ministre avait été blanche, française continentale, elle aurait subit d'autres insultes peut être pas teintées de racisme, mais  tout au moins aussi blessantes de ces militants extrémistes!

Je crois qu'il ne faut pas en rajouter, c'est le meilleur moyen d'augmenter le nombre de vrais racistes, car il y a, et on n'en parle pas beaucoup, du racisme aussi anti-blanc surtout ressenti dans nos grandes villes ne l'oublions pas!

felced06.11.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire