samedi 30 novembre 2013

QUAND ON SUBIT UNE ATTAQUE DE CE GENRE, SI L’ON A UNE ARME, LA RÉACTION DE CHACUN EST DIFFÉRENTE ET L’INSTINCT DE SURVIE PASSE SOUVENT AU DESSUS DE LA RÉFLEXION !

La bijouterie de Sézanne (Marne) le 28 novembre 2013.

Braqueur tué dans la Marne: Garde à vue levée, le bijoutier remis en liberté

POLICE - Le bijoutier a tué jeudi un braqueur dans son commerce...

Le bijoutier qui avait tué jeudi avec un pistolet un braqueur récidiviste dans son commerce à Sézanne (Marne) a été remis en liberté a l'issue de sa garde à vue et sera convoqué ultérieurement devant un juge, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
«L'intéressé a (...) été remis en liberté. Une information judiciaire des chefs de tentative de vol sous la menace d'une arme et d'homicide volontaire sera très prochainement ouverte au pôle de l'instruction du tribunal de grande instance de Reims», a indiqué le parquet de Reims dans un communiqué.
«Le parquet présentera des réquisitions afin que le commerçant, qui a reconnu avoir tiré sur son agresseur présumé avec un pistolet automatique lui appartenant, soit placé sous le statut de témoin assisté s'agissant des faits d'homicide volontaire», a précisé Fabrice Belargent le procureur de Reims.

Légitime défense ou non?

«Il appartiendra au juge d'instruction saisi de procéder à des investigations approfondies afin d'établir si les conditions caractérisant l'état de légitime défense étaient réunies», a-t-il poursuivi dans le communiqué.


C'est toujours grave d'utiliser une arme à feu, même pour se défendre quant on est menacé :


Mais si de tels drames peuvent faire réfléchir les braqueurs, ma foi cela peut être dissuasif ..?

J’ai été braqué deux fois dans un établissement financier en 70, un collègue a été blessé à la jambe par une balle, nous n'étions bien sur pas armé, ils étaient trois, un m'a appuyé un 11/43 sur le ventre, je n'en menais pas large!

Ce bijoutier a subit plusieurs braquages, on peut le comprendre, quand on est victime surtout plusieurs fois!

jdeclef30.11.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire