mardi 5 novembre 2013

VOILA LES CONSÉQUENCES : UN PS QUI S’EFFRITE, UN PRÉSIDENT AUX ABONNES ABSENTS, UN GOUVERNEMENT ET SON 1ER MINISTRE À LA RAMASSE…

Le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, dans son bureau le 3 octobre 2013.

Parti socialiste: Raz-de-marée de démissions ou simples contestations locales?

POLITIQUE – A quelques mois des élections municipales, des maires ont préféré quitter le PS. Simples contestations individuelles ou phénomène de mode?...

A bord du paquebot élyséen balloté par les événements, certains ont déjà préféré mettre les chaloupes à l’eau.  Il y a deux semaines, deux élus franciliens ont annoncé qu’ils quittaient le PS. Le sénateur–maire socialiste Philippe Esnol, maire de l’ancien fief de Michel Rocard, Conflans-Sainte-Honorine, a  annoncé qu’il rejoignait le PRG tout en claquant la porte de son ancien parti d’un tweet ravageur: «Mort aux cons». Quelques heures plus tard, le maire de Fleury-Mérogis, David Derrouet, suppléant du médiatique Malek Boutih à l’Assemblée, rend sa carte du PS. Lui ne quitte pas son parti par la droite mais par la gauche. «Toutes les promesses ont été reniées», déplore-t-il au sujet de la mise au pas de la finance. 


A ce régime là, d’ici mars 2014 aux élections, il va y avoir un flux considérable d'abstentions et votes blancs, avec une bonne couche pour le FN!

Pas étonnant le président ne veut rien changer (malgré que lui son 1er ministre et le gouvernement soient "culs par dessus tête") et qu'en plus beaucoup de français ne respectent plus rien et l'expriment par des manifestations maintenant violentes!

Le désordre s'installe à cause d'une inertie gouvernementale qui ne maitrise plus rien, parce qu'elle ne fait plus rien, à part toujours plus ponctionner nos concitoyens!

Être sourd et aveugle à ce point ce n'est pas pardonnable (surtout qu'ils avaient sentis le vent venir!)


felced05.11.2013 - 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire