samedi 9 novembre 2013

FAIT DIVERS ACCIDENT QUI AURAIT PU N’ÊTRE QUE MATÉRIEL, MAIS QUI HÉLAS, À CAUSÉ DES VICTIMES DANS LE PERSONNEL DU SPECTACLE DE LA COMÉDIE MUSICALE 1789


Un blessé évacué par les secours au Palais des Sports, à Paris, le 8 novembre 2013.

Explosion au Palais des Sports à Paris: Un des blessés est décédé

ACCIDENT - L'explosion s'est déroulée au Palais des sports de Paris, lors d'une répétition de la comédie musicale «1789, les amants de la Bastille»...

Un homme parmi les quinze blessés de l'explosion survenue vendredi soir à Paris lors des répétitions du spectacle «1789 Les Amants de la Bastille», au Palais des Sports, est décédé, a-t-on appris samedi de source policière. La victime, un salarié du spectacle qui se trouvait en arrêt cardiaque lorsque les pompiers sont intervenus, est décédé dans la nuit à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris.
L'explosion a eu lieu vers 18h au Palais des Sports, dans le sud-ouest de Paris (15e arrondissement). Sur place, il y avait des techniciens blessés. «Les murs ont tremblé», a décrit un employé de la salle de spectacle, joint par l'AFP.

Les pompiers sur place

L’explosion a provoqué l’effondrement d’un plafond dans un local technique situé au premier sous-sol. Des équipes de déminage étaient toujours sur place pour neutraliser d'éventuels objets pyrotechniques dangereux, a expliqué le député-maire du 15e arrondissement Philippe Goujon. La représentation du spectacle de ce vendredi soir, programmée à 20h30, est évidemment annulée.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est arrivé sur place environ une heure après l'accident. Il n'a pas fait de déclaration.

Explosion accidentelle

Un accident malheureux et grave du fait des blessés et mort :

L’enquête dira, s'il y a eut imprudence notamment dans le stockage mal sécurisé de ses explosifs destinés à la pyrotechnie du spectacle et où ils étaient entreposés?

Trop près peut être de travaux en cours de montage du spectacle ou par l’utilisation d'outil produisant des étincelles utilisé par un ouvrier ou machiniste?

A savoir notamment que l'utilisation et stockage d’élément pyrotechnique en locaux fermés (théâtres, salles de spectacles etc.) est plus risqué qu'en extérieur!

Le ministre de l'intérieur est venu et s'est montré discret pour éviter encore des polémiques (on n’a pas vu ou entendu le maire de paris Delanoé, sauf erreur semble-t-il ?)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire