dimanche 17 novembre 2013

UNE BONNE NOUVELLE QUE LA LIBÉRATION DE CET OTAGE EST TOUJOURS BONNE À PRENDRE SALUONS LÀ AINSI QUE TOUT CEUX QUI ONT ŒUVRÉS POUR ELLE!

Image du Français Francis Collomp, tirée d'une vidéo mise en ligne le 27 septembre 2013

L'otage français au Nigéria libéré, annonce F.Hollande

TERRORISME - L'homme était retenu depuis décembre 2012...

François Hollande a annoncé dimanche la libération de Francis Collomp, qui était retenu en otage au Nigéria depuis décembre 2012, a annoncé l'Élysée dans un communiqué.


Il se serait évadé, selon une source proche du dossier...

François Hollande a annoncé dimanche la libération de Francis Collomp, qui était retenu en otage au Nigéria depuis décembre 2012, a annoncé l'Élysée dans un communiqué. Francis Collomp aurait profité d'une opération de l'armée nigeriane pour s'évader, assure une source proche du dossier. Francis Collomp s'est enfui pendant un échange de tirs entre l'armée nigériane et des membres du groupe Boko Haram, la porte de sa cellule n'étant pas fermée, a-t-on ajouté de même source. Selon BFMTV, il se serait réfugié dans un commissariat de police local.

Le chef de l'État, qui a exprimé «toute sa gratitude aux autorités du Nigéria (...) pour l'action décisive qui a été la leur», a demandé à Laurent Fabius de se rendre immédiatement au Nigéria pour accueillir Francis Collomp.


Sur la façon de F.Hollande de faire savoir cette libération, rien n'a dire, parfait, si ce n'est qu'une satisfaction légitime de cette réussite!

(Les modalités et circonstances de cette libération, on n'en parlera plus tard, car on peut supposer malheureusement qu'elles vont encore donner lieu à polémiques) mais peu importe!

Bien que, s’il s’est évadé, cela réduira celle-ci d’autant !(Tant mieux!)

Ce qui est étonnant et est-ce que l'on doit prendre çà comme une coïncidence?

C'est l'enlèvement tout récent de ce prêtre Français dans cette même région, par ce même groupe lié à Boko Haram?


jdeclef17.11.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire