jeudi 7 novembre 2013

PLUS LES POLITICIENS PRENNENT DE L’ÂGE, DE LA FORTUNE OU DANS LEURS FONCTIONS QU’ILS OCCUPENT DU POUVOIR, ILS DEVIENNENT MAGOUILLEURS ET PRÉVARICATEURS VA SAVOIR ?

L'industriel et sénateur UMP Serge Dassault à Paris lors du défilé du 14 juillet 2013.

Un proche de Serge Dassault suspecté de tentative d'assassinat ?

JUSTICE - Younès Bounouara a été écroué par des magistrats d'Evry dans la nuit de mercredi à jeudi et affirme que les coups de feu étaient accidentels...

Younès Bounouara, un proche de Serge Dassault à Corbeil-Essonnes, a été mis en examen pour tentative d'assassinat et écroué par des magistrats d'Évry après une cavale de plusieurs mois à l'étranger qui s'est terminée mercredi.
Présenté comme l'intermédiaire de Serge Dassault dans les cités de Corbeil, dont le célèbre avionneur fut maire de 1995 à 2009, Younès Bounouara a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de la Santé à Paris, a indiqué son avocat, Me David-Olivier Kaminski.
Trois coups de feu
Younès Bounouara est soupçonné d'avoir tiré à trois reprises le 19 février sur un homme en plein Corbeil-Essonnes, sur fond de spéculations sur un système d'achat de vote mis en place sur la commune.
A l'issue de plus de cinq heures d'audition devant le trio de magistrats en charge du dossier, Me Kaminski a indiqué son intention de contester la mise en examen et le mandat de dépôt de son client. «La tentative d'assassinat n'est pas fondée au regard des éléments. Le coup de feu a été porté de manière involontaire sans volonté de nuire à la victime», a dit l'avocat.
Dassault témoin assisté
Dans ce dossier criminel, Serge Dassault qui nie tout système de clientélisme électoral, a été placé sous le statut de témoin assisté pour complicité de tentative d'assassinat.


S.DASSAULT est un spécialiste du clientélisme et magouillage organisé en matière d'élection, Maire entre 2004/2011, les Corbeil-essonnois le savent bien d'ailleurs:

Reconduit comme maire en mars 2008, sa réélection est contestée par l'opposition qui soutient que des habitants auraient reçu des sommes d'argent de la part de la municipalité sortante en échange de leurs votes.

Le 8 juin 2009, le Conseil d'État invalide le scrutin municipal de Corbeil-Essonnes pour irrégularités des comptes de campagne des listes de Serge Dassault et de son adversaire communiste et prononce leur inéligibilité pour un an au mandat municipal. Il est reproché à Serge Dassault d'avoir fait des dons d'argent!

Le Conseil d'État confirme sa décision le 7 septembre 2009

Le 4 octobre suivant, Jean-Pierre Bechter, candidat UMP, remporte l'élection municipale partielle de Corbeil-Essonnes et précise que Serge Dassault continuera à jouer un rôle prépondérant dans la gestion dans la ville, déclarant "il fera tout et je ferai le reste"

Le 15 septembre 2013, le site d'information Mediapart publie des enregistrements audio où, selon les auteurs de l'article, Serge Dassault reconnaît avoir payé 1,7 million d'euros pour assurer la victoire de son successeur, Jean-Pierre Bechter, à la mairie de Corbeil-Essonnes?etc...

Au titre d'affaire judiciaire exemple:

En 1998, il est condamné, en Belgique, à deux ans de prison avec sursis pour corruption dans le cadre de l'affaire Agusta liée à l'achat, en 1988, par la défense belge d'hélicoptères de combat fabriqués par la firme italienne Agusta.

Et peut être mêlé indirectement à une sombre histoire de crime touchant un proche?

Ce vieux politicien élu (88 ans) bien protégé?(Comme d'autres) Industriel avionneur, créateur des fameux avions rafales (que l'on n'arrive pas à vendre d'ailleurs...boutade)

Continue son petit bonhomme de chemin sans plus de soucis que çà, l'exemple d'une image glauque du monde politique de nos élus français c'est vraiment préoccupant!


(Mais il n'y a pas que lui hélas dans notre chère république bananière!)


felced07.11.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire