vendredi 15 novembre 2013

ATTENTION BONNETS ROUGES ! Mme TAUBIRA MINISTRE DE LA JUSTICE CE FÂCHE !





Manifestation des «bonnets rouges» contre l'écotaxe et pour la défense de l'emploi en Bretagne à Quimper le 2 novembre 2013. 


Christiane Taubira demande aux procureurs d'être sévères contre ceux qui dégradent les portiques Écomouv' : deux poids, deux mesures ?

Les «Bonnets rouges» vont manifester à Carhaix le 30 novembre (oui mais…)

SOCIÉTÉ - Le nouveau rassemblement se veut «le plus large possible», a annoncé le collectif «Vivre, décider et travailler» en Bretagne...

Les «Bonnets rouges» manifesteront à Carhaix (Finistère), dans le Centre-Bretagne, le 30 novembre contre l'écotaxe et pour le maintien de l'emploi dans la région, a annoncé ce vendredi le collectif «Vivre, décider et travailler en Bretagne» à l'origine du mouvement de contestation.

Face à «l'absence de réponses concrètes du gouvernement aux problèmes de la Bretagne, au peu de crédibilité du Pacte d'avenir proposé aux Bretons», le collectif a décidé d'organiser un nouveau rassemblement «le plus large possible le samedi 30 novembre à 15h à Carhaix», indique-t-il dans un communiqué.

Une circulaire recommande aux procureurs généraux la plus grande fermeté à l'égard des Bonnets rouges et de ceux qui démantèlent radars et portiques écotaxe. 

Manifester surement (peut être) car c'est un droit dans notre constitution, mais attention à Mme Taubira ministre de la justice, elle veut jouer à la répression!

Car elle met en garde et surtout donne des instructions fermes aux procureurs de la république pour sanctionner les fauteurs de troubles avec rigueur!

Est ce bien raisonnable et cela ne risque-t-il pas d'énerver encore plus les manifestants et ce terminer en émeute?


Ce genre de directives peut être à double tranchant pervers?

felced15.11.2013 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire