samedi 23 novembre 2013

UN PROCÈS DONT LA SANCTION NE FAISAIT PAS BEAUCOUP DE DOUTE POUR LE PRINCIPAL ACCUSÉ MAIS NETTEMENT TROP MINIMISÉE PAR LA COACCUSÉE !

Stéphane Moitoiret lors de son procès pour le meurtre du petit Valentin, le 12 novembre 2013 à Lyon

Assassinat de Valentin: Moitoiret condamné à 30 ans de réclusion

JUSTICE - Il était accusé, avec son ex-compagne, de la mort de l'enfant, poignardé à 44 reprises dans l'Ain en 2008...

Stéphane Moitoiret a été condamné vendredi en appel à 30 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat en 2008 du petit Valentin dans l'Ain, donc jugé pénalement responsable après une audience centrée sur son état mental.
Son ex-compagne et coaccusée, Noëlla Hégo, a été acquittée du chef de complicité d'assassinat, mais condamnée à cinq ans de prison dont un avec sursis pour «non-assistance en danger» et tentative d'enlèvement d'un autre enfant. La condamnation de Moitoiret, marginal de 44 ans, est assortie d'une peine de sûreté de 20 ans. Elle est conforme aux réquisitions de l'avocat général, mais inférieure à la réclusion à perpétuité prononcée en première instance dans l'Ain, en 2011.

Hégo va sortir de prison

Les jurés se sont en revanche montrés plus cléments pour Noëlla Hégo, condamnée à 18 ans de réclusion par les assises de l'Ain. Ils n'ont pas suivi le représentant du parquet, qui réclamait «16 à 18 ans de prison» pour avoir poussé Moitoiret au crime. Acquittant cette femme de 53 ans du chef de complicité d'assassinat, comme l'avait demandé sa défense, ils l'ont en revanche condamnée pour «non-assistance à personne en danger» et «tentative d'enlèvement» d'un enfant de 5 ans en 2006.


Le verdict ne pouvait être autrement que celui-ci pour Moitoiret qui c'est acharné sur la petite victime (cela autrement n'aurait pas été compris par la famille de ce pauvre enfant)

Mais que son ex-compagne et coaccusée, Noëlla Hégo, ressorte libre du fait d'une peine de prison déjà  effectuée est inadmissible et une ignominie !

Car condamnée à 18 ans de réclusion par les assises de l'Ain en première instance ce n'était pas pour rien!
 
Quoi de plus ignoble que d'être au courant ou d'avoir assistée sans rien faire à ce crime barbare, cela méritait une peine exemplaire et non pas une diminution de peine!

jdeclef23.11.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire