samedi 23 novembre 2013

A FORCE D’ÊTRE PRISE POUR CIBLE PAR LES MÉDIAS EN RECHERCHE D’HISTOIRES À SON ENDROIT, LA COMPAGNE DE F.HOLLANDE CE REBIFFE!


Désormais, Valérie Trierweiler ne «se taira plus»

Valérie Trierweiler, le 14 septembre 2013. 

POLITIQUE - La compagne de François Hollande veut, comme Danielle Mitterrand, son modèle, s'exprimer librement dans le domaine humanitaire...

Valérie Trierweiler ne «se taira plus». C'est ce que la compagne de François Hollande a promis, vendredi, dans un discours à l'occasion de la remise du prix Danielle Mitterrand, à qui elle s'est de nouveau référée comme modèle.

«Danielle Mitterrand ne prenait pas la pose, elle prenait des positions. Des positions courageuses», a lancé celle qui est devenue l'année dernière ambassadrice de France Libertés, l'association fondée par Danielle Mitterrand. «Elle était une première dame qui refusait la soumission, elle n'était guidée que par le désir de justice et de liberté. Y compris quand elle devait afficher un désaccord avec le Président Mitterrand. Elle n'avait pas peur de porter haut les valeurs de gauche. Elle ne se laissait pas bâillonner. Elle n'avait pas peur du mot “politique"», a-t-elle poursuivi. «Voilà ce que j'ai appris de cette grande dame. Voilà pourquoi elle est aujourd'hui mon modèle», a-t-elle affirmé, en ajoutant: «Je ne me tairai plus.»

Que l'on l'aime ou pas cette dame, n'a aucune importance, c'est une citoyenne normale, quelle soit la compagne du président, puisqu'elle n'a aucun statut particulier, cela ne change rien

(D'ailleurs elle était la compagne de F.Hollande avant qu'il soit président, je présume qu'il n'allait pas l'écarter de sa vie après son élection) son prédécesseur a bien changé de femme en cours de quinquennat et en avait changé avant !

Elle a donc comme nous tous, le droit de s'exprimer et on ne peut lui interdire de le faire, nous sommes encore dans un pays libre et démocratique (si cela ne plait pas au président, c'est à lui et dans le privé à lui faire savoir s'il le désire)

Danielle Mitterrand en son temps avait aussi son franc parler et cela ne plaisait pas forcement à François Mitterrand, elle le faisait quand même, donc c'est la même chose!

Les femmes sont libres et les égales des hommes (pas encore assez hélas dans certains domaines) dans notre pays nous sommes au XXI eme siècle plus au moyen âge!

Parallèlement à cela puisque l'on voit certaines femmes ex ministres ou ministres de tous bords dernièrement s'exprimer en critiquant la France et le président (même à l’étranger) on peut comprendre la réaction de Valérie Trierweiler qui réagit surtout envers les médias français qui se plaisent à l’asticoter sans cesse et qu'elle en ait marre, alors elle ne se laissera plus (critiquer voir même insulter à demi-mot) sans ne rien dire!

jdeclef23.11.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire