dimanche 10 novembre 2013

LA CONSÉQUENCE D’UN RAS LE BOL QUI AUGMENTE CHAQUE JOUR SE FAIT DE PLUS EN PLUS SENTIR CHEZ TOUS LES FRANÇAIS, CAR RIEN DE VA PLUS !

Manifestation des «bonnets rouges» contre l'écotaxe et pour la défense de l'emploi en Bretagne à Quimper le 2 novembre 2013.

Écotaxe: Le mouvement gagne la France entière

MANIFESTATIONS - Après la Bretagne, la fronde gagne de grandes villes et de nouvelles régions...

Actions coup de poing anti-écotaxe dans toute la France, nouvel appel à manifester des «Bonnets rouges» et nouveaux heurts en Bretagne samedi: la fronde bretonne persiste et fait des émules malgré les efforts du gouvernement pour sortir de l'impasse d'ici fin novembre.
Samedi matin, quelque 250 personnes coiffées pour certaines de bonnets rouges, symbole de la lutte antifiscale du XVIIe siècle, ont manifesté à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) au pied d'un portique écotaxe. L'après-midi à Jugon-les-Lacs (Côtes-d'Armor), une manifestation, rassemblant 700 personnes près d'un autre portique, a été marquée par des échanges de projectiles et de gaz lacrymogène entre manifestants et force de l'ordre. Un radar de vitesse a été incendié et des glissières de sécurité ont été arrachées.


Ce nouveau mot "écotaxe" n'a été que le détonateur "d'un trop c'est trop" qui cache la forêt, de tout ce qui ne va pas!

Le gouvernement actuel son président, 1er ministre et ceux passés avant depuis trente ans n'ont pas voulu entendre écouter la colère qui couvait qui maintenant gronde et qui risque d'exploser, c'est inconcevable une inertie d'une poignée de nos dirigeants à ce point là!

Ce n'est plus une question d'étiquette gauche/droite ou autres étiquettes partisanes, il faut enfin que les citoyens français s'unissent en laissant de coté leur différence, versatilité et égoïsme du chacun pour soi!

Il va falloir que notre république change absolument, notre mode de gouvernance est obsolète désuet et dépassé, tous les autres pays d'Europe si sont employés et certains commencent à s'en sortir, donc cela prouve que nous sommes dans l'erreur à rester figé dans un système qui ne répond plus au monde moderne ou nous vivons!

Notre pays n'a plus de vrais leaders, chaque français dans sa majorité silencieuse ne croient plus en ses politiciens élus ou non et  même dans ses syndicats professionnels, c'est le résultat d'une gabegie depuis trente ans!


Et ses manifestations continueront et peut être violentes hélas, si rien n'est fait maintenant dans notre façon de gouverner et diriger notre pays et arrêter notre politique bornée aussi bien sur!


Cela va être rapidement l'anarchie et le déclin !

felced10.11.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire