dimanche 28 avril 2019

Le PSG malgré ses stars du foot s'est fait avoir par un club connu qui l'avait déjà décroché cette coupe de France dans le passé et qui méritait une revanche, car il n'avait rien à perdre !


Coupe de France : Rennes détrône le Paris Saint-Germain !

Au terme de la séance des tirs au but, les Bretons s'imposent (2-2, 6-5 t.a.b.) contre le PSG, et remportent la troisième Coupe de France de leur histoire.


Les Rennais viennent de réaliser un exploit historique  ! Au terme d'un match interminable, les hommes de Julien Stéphan ont remporté la troisième Coupe de France de leur histoire face au Paris Saint-Germain. Si les Parisiens se sont rapidement mis à l'abri grâce à deux buts de Dani Alves (13e) et Neymar (21e) ils se sont fait remonter au score grâce à un but contre son camp de Presnel Kimpembe (40e) et une tête de Mexer (60e). Il faudra attendre les tirs au but pour que Rennes soit titré, 48 ans après son dernier sacre. Avec ce nouveau trophée, les Bretons réalisent une saison unique.

LE RÉSUMÉ. L'exploit rennais

Dès l'entame de la rencontre, c'est le PSG qui se montre le plus conquérant. Neymar Jr alarme tout de suite la défense rennaise. Complètement oubliée au point de penalty, la star brésilienne reprend le ballon du plat du pied, mais sa tentative passe juste à côté (2e). Premier avertissement. Il faudra attendre le quart d'heure de jeu pour que le club de la capitale ouvre les compteurs, grâce à un but 100 % brésilien. Sur une passe tendue de Neymar Jr à l'entrée de la surface, Dani Alves, parfaitement équilibré, réalise une superbe reprise de volée (13e). Quelle justesse dans cette frappe qui ne laisse aucune chance à Koubek, le gardien breton  !
Mais le Paris Saint-Germain en demande encore et ne tardera pas à inquiéter de nouveau le club breton. Sur un parfait décalage de Di Maria côté droit, Kylian Mbappé récupère le ballon et tente sa chance d'une frappe puissante. Néanmoins, le portier rouge et noir, vigilant, s'interpose (15e). Ce n'est qu'à la 20e minute de jeu que Rennes tente sa première frappe (Bensebaini, 20e). Trop peu pour espérer inquiéter l'ogre parisien. Et voilà que Neymar Jr en profite. Sur une offrande d'Angel Di Maria, le Brésilien se retrouve seul face au gardien et réalise un superbe lob (21e). Déjà 2-0 après 20 petites minutes de jeu.
Les Rennais, surclassés, perdent complètement le défi physique et athlétique proposé par le PSG. Et ils sont même à deux doigts de prendre le troisième. Mais l'intervention du défenseur central breton est capitale, pour dégager un centre de Dani Alves devant la ligne de but. Les hommes de Julien Stéphan peuvent souffler. Et, contre toute attente, Rennes parvient à revenir au score. Sur un bon centre de Traoré devant le but d'Alphonse Areola, Kimpembe coupe la trajectoire du ballon et inscrit un but contre son camp. Le défenseur central parisien ne maîtrise pas son geste et, de la jambe, dévie le ballon dans les cages du portier parisien (40e). Les Rennais se relancent
Rapidement, dans cette finale de Coupe de France, les Parisiens ont fait la différence grâce à deux buts de Dani Alves et Neymar, mais avec un but contre son camp de Presnel Kimpembe, les Rennais restent toujours dans le coup.
Au retour des vestiaires, les Rennais dévoilent un tout nouveau visage. Libérés, ils se montrent beaucoup plus dangereux. À l'image d'une frappe surpuissante aux vingt mètres de Benjamin Bourigeaud (58e). Mais le Breton trouve Alphonse Areola sur sa route. Il inquiétera une nouvelle fois la défense parisienne quelques instants plus tard. Sa tentative à bout portant est contrée par Colin Dagba, qui se sacrifie (60e). Mais à force de pousser, Rennes est récompensé. Sur un corner parfaitement tiré, Mexer, défenseur central rennais, coupe le ballon au premier poteau et vient crucifier Alphonse Areola, qui ne peut absolument rien faire (66e). Côté parisien, tout est à refaire.
Les Parisiens n'ont pas encore dit leur dernier mot. Neymar répond d'une frappe qui frôle le poteau de Koubek (69e). Puis, c'est au tour de Kylian Mbappé de tenter sa chance. Bien servi par Dani Alves, sa reprise de volée fuit le cadre (72e). Les tentatives se succèdent, le PSG insiste, mais ne parvient pas à casser le verrou rennais. Incapables de se départager au terme des 90 minutes, les 22 acteurs de la rencontre débutent les prolongations.
Dès l'entame de la prolongation, le PSG cherche à reprendre l'avantage. Neymar Jr accélère et à l'entrée de la surface déclenche une frappe, qui ne parvient pas à surprendre Koubek (92e). Rennes souffre et prend l'eau. Kylian Mbappé, le prodige français, touche même le montant breton (99e) avant que Cavani manque sa reprise de volée dans la surface (99e). Quelques instants plus tard, Neymar Jr tente une frappe lointaine, mais Koubek est vigilant (100e). Puis Cavani fait la différence dans la surface et tire. Mais le portier breton protège parfaitement ses cages (104e). Sur un fil, les Rennais tiennent le match nul. À la pause, rien n'est encore fait.
En deuxième période des prolongations, les Rennais réagissent à l'image d'Hatem Ben Arfa. L'ancien parisien enroule un ballon qui passe juste à côté du montant d'Alphonse Areola (110e). En fin de rencontre, les duels se tendent. Et à la suite d'un terrible tacle non maîtrisé sur Da Silva, Kylian Mbappé écope d'un carton rouge (119e). Il laisse ses coéquipiers à 10. Mais il faudra attendre les tirs au but pour connaître le vainqueur de cette édition 2019.
Si les cinq premiers tirs des deux équipes sont réussis, il faudra attendre la sixième tentative parisienne pour qu'enfin les Rennais soient délivrés. Dernier tireur francilien, Nkunku s'élance face à Koubek. Le milieu du PSG rate totalement son tir qui fuit le cadre. Les Bretons font chuter l'ogre parisien et remportent la troisième Coupe de France de leur histoire. Les hommes de Thomas Tuchel n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

LES BRETONS. Rennes, une saison historique

En remportant la troisième Coupe de France de son histoire grâce à sa victoire contre le PSG (2-2, 6-5 t.a.b.), le Stade rennais s'est encore une fois offert le droit de rêver, en offrant de nouvelles émotions à ses supporters. La suite logique d'une saison déjà historique pour le club après son parcours européen, et une nouvelle occasion de prouver que Rennes est en train de grandir.
Car depuis l'arrivée début décembre de Julien Stéphan aux commandes, le Stade rennais a entamé sa métamorphose. Le 3 décembre 2018, au lendemain d'une lourde défaite de Rennes face au RC Strasbourg au Roazhon Park (1-4), Julien Stéphan est propulsé sur le banc du club après l'éviction de Sabri Lamouchi. Une occasion en or pour cet homme ambitieux qui rêvait d'entrer dans la cour des grands. Et voilà chose faite, avec une saison réussie.

L'ENTRAÎNEUR. Défaite capitale

Thomas Tuchel jouait certainement son avenir ce samedi soir contre Rennes. Car, avec ce nouvel échec, l'Allemand offre au PSG la saison la plus pauvre en trophées depuis de Carlo Ancelotti (2012-2013) qui avait accouché d'un seul titre majeur (Ligue 1). En perdant cette nouvelle coupe, Tuchel n'a pas réussi à conserver l'hégémonie hexagonale du PSG dans cette compétition. Et on le sait, depuis l'arrivée du Qatar, aucun coach n'est à l'abri d'une décision venue de Doha (Kombouaré, Blanc, Emery). Qu'en sera-t-il de son avenir  ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car avoir des vedettes ne suffit pas pour gagner !

Il faut que ses joueurs est un équilibre psychologique sans faille et ne perdent pas leur calme, comme par exemple le jeune prodige MBAPPE qui se fait sortir sur une erreur qu'il ne fallait pas faire et cet autre jeune NKUNKU qui a raté son tir au but hors cadre !

Pour le reste le PSG termine sa saison en demi-teinte, car il avait raté les rendez-vous des grands tournois internationaux et s'est fait claquer la porte au nez à chaque fois !

Le PSG est champion de France, mais il était temps que le championnat se termine car il n'était pas au top dans les derniers matchs, heureusement qu'il avait de l'avance aux points de classement !

Cela ne fait pas de mal au club de la capitale d’apprendre un peu l'humilité, car en sport rien n'est gagné malgré des joueurs stars de 1er plan, il ne faut pas relâcher son effort petite leçon à méditer et en passant aussi par le Qatar comme quoi on n’achète pas tout en sport et ailleurs, ces joueurs sont de hommes avec leur qualité et défaut et quand ils attrapent la grosse tête, cela leur joue de mauvais tours, surtout dans le football professionnel qui ne fonctionne qu’avec l'argent roi !

Jdeclef 28/04/2019 10h56LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire