dimanche 21 avril 2019

Un cocorico mal venu de ce ministre comme le coq tombé de la flèche de la Cathédrale !


Franck Riester : « Notre-Dame est quasi sauvée »

Le ministre de la Culture, qui a malgré tout évoqué quelques « points sensibles », s'est réjoui d'une « formidable nouvelle », samedi sur France 2.


Notre-Dame de Paris est « quasi sauvée » malgré quelques « points sensibles » sur la voûte, a indiqué samedi soir le ministre de la Culture Franck Riester lors d'un concert sur France 2 en hommage à la cathédrale, cinq jours après l'incendie. « Notre-Dame aujourd'hui est quasi sauvée puisque tous les points sensibles qui restaient - le pignon nord, le pignon occidental, entre les deux beffrois de façade, le beffroi sud qui menaçait -, tous ces points-là ont été sécurisés, stabilisés, et c'est une formidable nouvelle », a déclaré Franck Riester.
« Reste la voûte. Il y a quelques points encore sensibles sur la voûte et donc les équipes du ministère de la Culture, les entreprises sont à l'œuvre pour retirer les gravats qui sont encore sur la voûte et la bâcher progressivement. Et, à partir de là, on pourra dire que Notre-Dame de Paris est sauvée », a-t-il ajouté dans la cour des Invalides qui accueillait un grand concert.
Lire aussi Neumann - Notre-Dame : le président jupitérien redescend-il ?
De Laurent Voulzy à Marie-Claude Pietragalla, de Mireille Mathieu aux petits chanteurs à la Croix de bois, des dizaines d'artistes se sont succédé sur scène lors de cette soirée présentée par l'animateur Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau, qui ont également rendu hommage aux pompiers de Paris et appelé aux dons en faveur de la restauration de la cathédrale.

300 000 personnes « ont spontanément fait des dons »

« Il y a 300 000 personnes qui spontanément ont fait des dons, même modestes, 1 euro, 2 euros, 5 euros : au total, ça fait près de 20 millions qui viennent de gens qui ont fait des dons assez modestes », a déclaré Stéphane Bern, citant des chiffres de la Fondation du patrimoine. « Notre-Dame est un sanctuaire religieux, mais elle nous touche aussi parce que c'est un chef-d'œuvre d'architecture gothique, un joyau de notre patrimoine, c'est un livre de notre histoire », a-t-il ajouté en présentant les images d'un documentaire-fiction en animation 3D qui sera prochainement diffusé sur la chaîne.
Lire aussi Notre-Dame - Ken Follett : « Nous sommes les héritiers des bâtisseurs »
Bénabar avec « A Paris », Julie Fuchs avec « Sous le ciel de Paris » ou encore Thomas Dutronc avec « Il est 5 heures, Paris s'éveille » ont rendu hommage à la cathédrale symbole de la capitale française. Le violoncelliste Gauthier Capuçon a, lui, interprété « Élégie » de Gabriel Fauré, tandis que le pianiste virtuose Lang Lang avait choisi Claude Debussy. Quant à la ministre des Armées Florence Parly, elle a transmis un message du Charles de Gaulle : une vidéo où on peut voir, depuis le ciel, les marins former sur le pont du porte-avions le dessin de la façade de la cathédrale et le mot « Paris » en bleu-blanc-rouge.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merveilleux optimisme de ce ministre médiatique, mais pas spécialiste comme d’habitude pour tranquilliser le bon peuple ?!

Il faudrait déjà attendre que tout soit cadré et vérifié et notamment la structure de la voute par exemple !

Donc inutile de lancer des informations incomplètes et trop rapides et prier surtout pour qu'il ne pleuve pas avant les poses des bâches pour protéger tout ce qui doit l’être de l'humidité !
Quels médiocres ces politiciens gouvernementaux élus qui ne font que parler pour ne rien dire pour se mettre en avant dans les médias !

A l'écouter, il semblerait que ce fait divers catastrophique ne soit pas si grave que cela!?

Jdeclef 21/04/2019 11h09LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire