mercredi 17 avril 2019

Les réseaux sociaux poubelles ont déversé comme d'habitude leurs insanités !


Notre-Dame : les tweets les plus consternants

Revue de détail des réactions les plus affligeantes, choquantes, voire scandaleuses, après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.


Dès le début de l'incendie de Notre-Dame, Donald Trump n'a pas pu s'empêcher de suggérer aux autorités françaises d'utiliser des Canadair pour venir à bout des flammes, comme s'il avait la solution pour mettre fin au drame. Mais, pour une fois, le président américain ne remporte pourtant pas la palme du tweet le plus déplacé ou le plus odieux.
Dans ce registre, Hafsa Askar, la vice-présidente de l'Unef à Lille, se classe sur le haut du podium. « Les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois. Wallah vous aimez trop l'identité français alors qu'on s'en balek objectivement c'est votre délire de petits blancs. »
Un peu plus tard, elle a enfoncé le clou : « Je m'en fiche de Notre-Dame, car je m'en fiche de l'histoire de France. » Celle-ci s'était déjà illustrée en 2017 par ce tweet affligeant : « On devrait gazer tous les blancs, cette sous-race. » Un autre responsable de l'Unef n'a pas fait dans la dentelle lui non plus : « Ça y est drame national, une charpente de cathédrale brûle. »

Une sortie qui a contraint la direction du syndicat étudiant à réagir en désavouant ses élus qui ont supprimé depuis leurs tweets. « L'Unef ne s'associe en aucun cas aux propos remettant en cause le drame d'hier. Voir des centaines d'années de patrimoine culturel partir en flammes est un drame qui n'a pas de nom. »
Dans le même genre, Les Jeunes Libertaires, un groupe anarchiste toulousain, a tenté de faire de l'humour : « Enfin une église qui illumine ». Mais n'a déclenché que l'indignation.

Quelques élus se sont eux aussi illustrés. Gilles Lebreton, député européen Rassemblement national, et Christine Boutin ont voulu voir dans le drame un symbole politique, avant de retirer leurs tweets. Pour le premier, « Notre-Dame brûle : ça ne symbolise hélas que trop bien l'état de la France sous Macron. » Pour l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, « comment ne pas voir le lien entre l'incendie de ce chef-d'œuvre du patrimoine religieux français et le président de la République français. À méditer. »
À l'étranger, Opaline Meunier, une conseillère municipale de Mons (Belgique), a été rabrouée après son tweet expéditif : « C'est des briques les copains. Une charpente. Ça se reconstruit. Y a pas de blessés » qui, selon elle, n'a pas été compris, car il voulait sensibiliser les internautes aux autres malheurs du monde.
Nous passerons les tweets – toujours trop nombreux – émanant des milieux salafistes qui se réjouissent vulgairement des destructions subies par la cathédrale, symbole de la chrétienté.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et là on voit comment certains pisses vinaigres divers ne peuvent s’empêcher de dénigrer voir se satisfaire de ce drame qui touche la majorité des français et le monde entier qui s’intéresse à l'histoire ancienne de France et ses symboles !

Manque de chance pour eux cette vieille dame est plus solide que l’on pouvait le penser elle est encore là sur ses pieds même si elle a perdue son toit que nos pompiers très professionnels ont réussi à éteindre avec efficacité et courage !

Et puis rappelons-nous nos grandes guerres qui ont détruit d’autres églises ou monuments architecturaux remarquable, comme la cathédrale de REIMS par exemple qui a été reconstruite à l’identique, donc NOTRE DAME DE PARIS sera réparée et ne trainons pas pour le faire les fonds sont déjà là et les français aussi !

Et on revient toujours hélas à ceux qui n’aiment pas la France, sa culture et sa religion ancestrale de deux millénaires représentés par ce monument de culte c’est ainsi, puisque c’est notre histoire, ils n’ont rien à faire dans notre pays et le monde est assez grand pour leur trouver une place !

Car notre pays bien que laïc et de libre expression et surtout de libre pensée, n’a pas à supporter sur le net ou dans les médias les excès intolérants de trop d’extrémistes divers irresponsables qui se défoulent avec irrespect et honte via internet ou autres vecteurs d’information !

De toute façon, ils se trompent car la majorité des français a montré sa solidarité envers ce grave événement qui a touché tous les français croyant ou non croyant et a encore montré que la bêtise humaine et polémiques n’a pas de limite, et les as peut être ressoudé dans cette période de contestation qui les divise !

Jdeclef 17/04/2016 09h16LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire