Les manifestants venus défiler contre la loi sur le «mariage pour tous», à Paris, le 26 mai 2013.
«Il ne faut pas instrumentaliser ce mouvement»
RÉACTIONS - Au lendemain de la Manif pour tous du 26 mai et des violences sur la place des Invalides, panorama des réactions politiques...
Tour d'horizon des principales réactions politiques au lendemain de la Manif pour tous...Guaino ne supporte pas «les leçons» pas étonnant (ce supporte-t-il lui-même ? En tout cas, il en insupporte beaucoup !)
«Il y a quelque chose que je regrette beaucoup dans ce débat, c'est qu'au lieu de respecter la position de chacun, on se met à faire des procès des uns et des autres», a dit sur i-Télé Henri Guaino, le député UMP des Yvelines. «Je n'ai pas supporté [...] les leçons qu'ont faites certains en disant: "Un député, ça ne manifeste pas, un parti politique, ça n'appelle pas à manifester, un homme d'Etat, ça ne va pas défiler".»Hortefeux: Les débordements concernent «quelques dizaines d'individus» ( il devrait mettre des lunettes, ou plus simplement être moins hypocrite !)
L'ancien ministre UMP de l'Intérieur s'est félicité sur Europe 1 du «grand succès» de la mobilisation. «Il y a eu des dizaines de milliers de familles, de jeunes et cela s'est déroulé très paisiblement de l'ouverture à la fin de ce défilé. [...] Après, il y a eu, de manière hélas, classique, le débordement de quelques dizaines d'individus à peine. [...] Naturellement, nous condamnons les excès. Simplement, il y a une originalité dans la communication du gouvernement. Le rôle du ministre de l'Intérieur, c'est de rassurer. Là, le gouvernement a décidé d'inquiéter.»Le Roux: «Apaiser, apaiser et encore apaiser» (pour cela il ne fallait pas avoir allumé la mèche d’une bombe à retardement !)
Il est nécessaire désormais de «retrouver de la clarté dans les expressions pour apaiser, apaiser et encore apaiser», a dit lundi sur France Inter le chef de file des députés PS Bruno Le Roux. Pour lui, les manifestations de dimanche ne constituent «pas un grand mouvement populaire», mais représentent «une grande manifestation de forces très conservatrices sur ces questions de société».
Pour ne pas instrumentaliser un
mouvement?
Il ne faut pas laisser monter la
mayonnaise!
Car quelquefois elle tourne!
F.HOLLANDE avait promis le mariage
pour tous? Il l'a fait ! Et ne cédera pas ! Ne voulant pas perdre la face!
Par contre, ce qu'il appelle la
concertation notre président, qu'il met à toutes les sauces pour n'importe quel
sujet, moi j'appelle cela des palabres (ou
Discussions interminables)!
Conséquence : Cela se termine toujours
mal et dégénère!
Et aboutit à une tribune de basse politique politicienne!
Alors cessons SVP ! Il y
en a ras-le-bol!
Car pour les prochaines
réformes nettement plus importantes les retraites ou notre modèle social que
l'on veut mettre à mal, vont-ils se déplacer, les bobos nantis ou autres en
masse?
C'est pourtant beaucoup
plus primordial me semble-t-il?
jdeclef27.05.2013 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire