samedi 25 mai 2013

PAS FORCÉMENT UNE SURPRISE CETTE DÉCISION CAR LES JUGES ONT TROUVÉ À QUI PARLER AVEC C.LAGARDE!

Christine Lagarde à Paris le 24 mai 2013.

Affaire Tapie: Christine Lagarde placée sous statut de témoin assisté

ENQUÊTE - La directrice du FMI échappe à une mise en examen...

L'ancienne ministre de l'Économie Christine Lagarde a été placée sous le statut de témoin assisté dans l'enquête sur le règlement du litige avec Bernard Tapie après la vente d'Adidas, a-t-elle annoncé vendredi.
Elle échappe par conséquent à la mise en examen, le statut de témoin assisté étant intermédiaire entre celui de témoin et de mis en examen.

Retour immédiat à Washington

«Mon statut de témoin assisté n'est pas une surprise pour moi puisque j'ai toujours agi dans l'intérêt de l'Etat et conformément à la loi», a déclaré à la presse la patronne du Fonds monétaire international (FMI) à l'issue de deux jours d'audition par la Cour de justice de la République (CJR).
«Mes explications ont permis d'apporter une réponse aux doutes qui avaient été soulevés concernant les décisions que j'avais prises à l'époque», a dit Christine Lagarde, qui a annoncé qu'elle rentrait à Washington «pour rendre compte» au conseil d'administration du FMI.


(ET C’EST PEUT ÊTRE MIEUX AINSI POUR LA FRANCE  AU FMI,  L’AFFAIRE DSK BIEN QUE D’UNE AUTRE NATURE A MIS DÉJÀ ASSEZ  A MAL LA NOTORIÉTÉ DE LA FRANCE)

Je ne suis pas un fan de C.LAGARDE qui avait mis sa compétence à la disposition de N.SARKOZY, mais qui lui a obéit aveuglément hélas, car je pense qu'il ne l'a pas écouté en son temps, ce "Mr je dirige tout, je décide tout" à égo démesuré, nettement moins intelligent qu'elle!

Ceci étant Mme LAGARDE est intelligente et surement compétente comme juriste (ayant dirigé un grand cabinet d'avocat aux USA) donc, elle doit savoir se défendre avec brio et répondre aux questions délicates que peut être les juges lui ont posé?

Donc la décision de placement sous "statut de témoin assisté" je dirais que c'est le minimum pour que les juges ne perdent pas la face...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire