mardi 14 mai 2013

IL Y A ÉVIDEMMENT UN PROBLÈME POUR CETTE MANIFESTATION CONCERNANT JUSTEMENT LE PSG QU’IL ÉTAIT FACILE D’ANTICIPER ET DONC UNE ERREUR AU NIVEAU DE L’AUTORITÉ CHARGÉ DE CELA!


Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le 17 avril 2013, à l'Assemblée nationale, à Paris

Fête gâchée du PSG: La polémique sur le dispositif de sécurité monte, Manuel Valls mis en cause

POLÉMIQUE - Retour sur les réactions des uns et des autres...

Les violents incidents qui ont eu lieu lundi soir au Trocadéro à Paris, en marge des célébrations du titre de champion du PSG, donnent lieu ce mardi à une polémique égratignant Manuel Valls.

Valls ciblé pour son «amateurisme» et son communiqué

Une brèche dans laquelle s’est rapidement engouffrée l’opposition. Ce mardi matin, Rachida Dati tançait également sur BFM TV «la sous-estimation» des autorités de l’événement. Mais elle a aussi mis en cause la version du ministre qui, lundi soir, a dans un communiqué évoqué des «bousculades» et de «mouvements de foule» alors que les images de télé et le bilan des dégâts montrent qu’il s’agissait de «casseurs», a-t-elle relevé.
De son côté, Christian Estrosi le député-maire de Nice (UMP) a taclé Manuel Valls par tweet : «La gravité de ces faits révèle que le gouvernement a fait le choix de semer la peur chez les honnêtes gens plutôt que chez les racailles». Il s'en est expliqué ensuite sur I Télé : «nous voyons depuis un an un gouvernement qui supprime les peines plancher pour les multirécidivistes, qui remonte la majorité pénale de 16 à 18 ans, qui donne des instructions aux magistrats que ne soient pas appliquées les peines d'emprisonnement de moins de six mois».
Dans un communiqué ce mardi, Bernard Debré, député de la 4è circonscription de Paris, s' est dit «consterné par l’impréparation et l’incurie du ministère de l’Intérieur, incapable d’anticiper et de prévenir de tels débordements», appelant même le ministre de l'Intérieur à démissionner.
Dès lundi soir, l’UMP a ciblé l’ «amateurisme» de Manuel Valls et taclé son «inertie» face aux casseurs de la fête du PSG. Dans un communiqué, le député-maire du 16e arrondissement, Claude Goasguen, a réclamé sa démission. «La sécurité des personnes, des supporters, des joueurs et des journalistes n'a pas été assurée. La responsabilité du ministre de l'Intérieur est totale et doit être assumée», a-t-il estimé dans un communiqué.
«Il n'était pas compliqué de prévoir dans l'après-midi que des bandes venaient pour casser», a souligné l'élu du 16ème, fustigeant «l'incapacité» du ministre et la responsabilité tout aussi «évidente» du préfet de police de Paris, alors que des premiers incidents avaient éclaté dimanche soir sur les Champs-Elysées, après que Paris a été officiellement sacré champion.
Leader de la Droite forte, Geoffroy Didier, s’est interrogé: «Où était le préfet de police? Quels ordres ont été donnés ou n'ont pas été donnés d'agir? Que faisait concrètement le ministre de l'Intérieur?» Et d’embrayer: «Manuel Valls montre ainsi progressivement son vrai visage: celui d'un ministre partisan, sévère avec les familles lorsqu'elles sont de droite, inerte avec les délinquants protégés par la culture de l'excuse de la gauche», a-t-il aussi affirmé, faisant référence aux récentes manifestations anti-mariage gay.


Naturellement la droite tape sur VALLS c'est de bonne guerre de politique politicienne 

(si cette droite avait été au pouvoir elle aurait été confrontée au même problème avec ce PSG et la gauche aurait tapée sur la droite!)

Car ce club indiscipliné est sclérosé depuis des années par des pseudos supporters incontrôlables qui n'ont rien à voir avec le foot!

(Mais sont des casseurs et voyous qui quand ils le peuvent se défoulent en s’affrontant avec les force de l'ordre s'en prenant à tout ce que leur passe sous la main)

Et on leur en a donné l'occasion!!!!

L'erreur commise l'a été par le préfet qui n'a pas bien mesuré le risque il s'agissait du PSG "champion de la castagne footballistique" excuser moi de l'expression, attirant des incidents de ce style comme un paratonnerre attire la foudre!

N'importe quel policier CRS ou autre lambda habitué l'aurait prévu!

Il aurait fallut faire cette remise de trophée en lieu fermé contrôlable, par exemple : le parc des princes stade du PSG avec filtrage à l'entrée et non pas un d'effilé sur les champs Élysées pour donner une aire de jeux à tous ces voyous ou casseurs!

Et en plus au Trocadéro ou il avait des échafaudages dangereux etc.

S'attaquer au ministre de l'intérieur, je veux bien, mais c'est puéril, c'est au préfet de police à Paris dont c'est le métier de réguler ces manifestations et prendre les mesures nécessaires voire les interdire et justement je ne crois pas qu'il soit à la hauteur au vue de diverses manifestations passées ou des incidents ont eut lieux dernièrement!

Ce préfet devrait démissionner ou être limogé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire